Nos associations sont à la fois un mouvement social citoyen qui se donne pour mission le changement social selon des valeurs de dignité humaine choisies; mais également, par leur action de proximité, elles veulent rendre sensibles leurs usager-ère-s aux enjeux actuels de la citoyenneté au sens large et égalitaire.

La démocratie est une dynamique qui ne coule pas de source : chacun et chacune devraient s’y investir mais beaucoup de freins empêchent l’expression de cette citoyenneté active ! Nous voulons approfondir les raisons de cette difficile participation de tous et toutes au débat et à la décision sur les questions qui touchent à la vie quotidienne, à la vie collective, à la vie de société, notre vie, notre société, notre démocratie.

Nos services et actions

Nouveau : Formation Politique pour S’engager

Formation des Soralia en 6 étapes pour s’impliquer dans les élections communales. Peut-être envisagez-vous l’idée d’y participer, de vous présenter sur les listes ou peut-être avez-vous déjà pris cette décision… En savoir plus

#citoyenneté #Soralia