Découvrez l’histoire de l’égalité hommes/femmes à travers une ligne du temps de 1791 à nos jours ! Ludique et colorée, elle reprend quelques dates essentielles. Une base de réflexion pour appréhender le présent et les luttes à poursuivre. Car c’est aussi à ça que sert l’histoire !

Des dates clés de l’histoire des femmes en Belgique  qui vont de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne par Olympe de Gouges à l’invention de la pilule contraceptive par le Dr Grégory Pincus … de la loi autorisant les recherches de paternité à la création de l’institut pour l’égalité des femmes et des hommes … la grève des ouvrières de la FN, la première femme ministre …  Chaque date ou événement est décrit en quelques lignes, des symboles visualisent les avancées en «famille», en «droits reproductifs et sexuels», en «citoyenneté»…


Fiche technique

Public : Adultes
Dépliant A4 de 9 faces
Prix : 3 €


Commander

Aller au bon de commande
En savoir plus : 04/341.62.88 ou associations.liege@solidaris.be


Animations

Possibilité de travailler cette ligne du temps sous forme d’animation. Si vous souhaitez assister à ces animations, vous pouvez, soit participer à une de ceux présenter ci-dessus, soit l’organiser à titre privé, soit via une institution. (groupe de 8 personnes minimum).

Public : 18 ans et +
Prix : Gratuit pour les particuliers / payant pour les institutions (+ frais de Km).
Lieu : Partout dans la Province de Liège
Durée : 1h30 à 2h00
Contact : 04/223 01 50 – mouvement.fps.liege@solidaris.be

Cette animations est proposées par les FPS de Liège et de Verviers.


Télécharger la ligne du temps en PDF


Contact

FPS Liège
Rue Douffet, 36 – 4020 Liège
04/341 62 88
associations.liege@solidaris.be

logo-fps