Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous avons adapté nos activités. Elle reprennent progressivement. Retrouvez sur nos pages :

Une sortie entre ami·e·s qui se profile ? Un événement professionnel qui ne se loupe pas ? Le besoin d’une pause qui se fait ressentir ?

Et si vous en profitiez pour offrir un moment magique à votre ou vos enfant·s ?

Le service Baby-sit’ vous trouve le ou la baby-sitter idéal·e pour garder vos petits bouts de 18 mois à 12 ans en toute confiance et sécurité !

Nos baby-sitters

Formé·e·s par nos soins, nous les avons doté·e·s d’une mallette remplie d’activités ludiques !
    Ils et elles sont assuré·es et encadré·e·s lors de chaque baby-sitting.
    Leur prestation est réalisée sous convention volontaire légale (selon la loi relative au volontariat en Belgique).

> Formation de baby-sitter. En savoir plus

Nos tarifs

Tarifs et note de fraisAffilié·e·s*Non-affilié·e·s
    Par heure
    (minimum 2h)
    5 €6 €
    Par forfait journée
    (à partir de 7h de prestations)
    35 €45 €
    Par nuit dormante
    (de 24h à 8h + petit déjeuner offert)
    20 €25 €
    Frais administratifs1 €2 €
    Frais de déplacement0,34 € / km parcouru0,34 € / km parcouru

* En ordre de cotisation complémentaire.

Pas d’échange d’argent en mains propres.
    Le paiement est réalisé par virement sur base d’une note de frais.

Nos p’tits plus en plus

Des besoins spécifiques ? (Aide aux devoirs, accompagnement à une activité extra-scolaire, garde d’un bébé, enfant en situation de handicap léger, …). Précisez-le dans votre demande, certains et certaines de nos baby-sitters ont reçu une formation spécifique.

Envie de prendre part à l’aventure ?

Les demandes doivent être introduites au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de la prestation et sont traitées pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi entre 9h et 16h30.

Etape 1. Remplir les formalités administratives

Sauf actualisation de vos données, cette étape est à effectuer uniquement la première fois que vous faites appel au service.

> Règlement d’Ordre Intérieur : à lire attentivement et à signer > Télécharger en PDF
    > Carnet de bord de la famille : à compléter et à signer en page 2 > Télécharger en PDF

Renvoyez-nous ces documents
    par mail : via babysitting.liege@solidaris.be
    Ou par courrier à l’adresse :
    Service Baby-sit’

Etape 2. Introduire la demande

Complétez le formulaire ci-dessous pour introduire votre demande de baby-sitting (minimum 3 jours ouvrables avant la date de la prestation).

En fonction de vos besoins, d’autres documents sont à nous renvoyer.

> Autorisation : sortir de la maison (compléter et signer) > Télécharger en PDF
    > Autorisation : donner un médicament (compléter et signer) > Télécharger en PDF

Etape 3. Établir les premiers contacts

Le ou la baby-sitter vous contacte afin de prévoir avec vous une rencontre préalable pour définir les modalités du baby-sitting et les règles de sécurité.

Etape 4. Commencer la grande aventure !

Formulaire de demande

Coordonnées Père, mère, tuteur :

Demande de Baby-sitting :

Une demi-heure d’accueil sera prévue par le service lorsque le-la baby-sitter viendra chez vous pour la première fois.

Déplacements :

Choix 1 : Je paye les frais de déplacement

Choix 2 : Je reconduis le-la baby-sitter

Coordonnées des enfants :

Enfant 1

Enfant 2

Enfant 3

Service supplémentaire :

Faut-il un service complémentaire ? (cocher la demande)
      Enfant de moins de 18 moisEnfant en situation de handicap légerAide aux devoirsBaby-sitting dans une autre langue

J'ai bien envoyé par e-mail le Règlement d'Ordre Intérieur signé et le Carnet de bord complété comme expliqué dans l'étape 1

N’oubliez pas de nous renvoyer les documents en annexes