Formes d’activités

Vos enfants peuvent participer à plusieurs formes d’activités. Nos stages sont résidentiels ou non.

Accueil-vacances Stages vacances Séjours vacances

Choix d’activités

Latitude Jeunes propose une grande diversité d’activités comme des stages d’équitation, de théâtre, de jeux, de photo, d’autodéfenseoù on bouge, des camps d’astronaute, des stages linguistiques, de rattrapage scolaire, des séjours à la campagne, à la mer, à la montage, de détente à l’étranger, solidaires ou encore sportifs.

Philosophie

Des vacances, des stages et des séjours

Les vacances que nous vous proposons sont des moments de détente, de rencontres et de découvertes.

Découverte de nouveaux espaces comme la mer, la montagne…De nouveaux paysages, en France, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et même en Espagne.  Découverte de soi et des autres à travers le jeu, le sport, les balades, mais aussi le théâtre, le cirque…

Amitié, démocratie, rire, tolérance, jeu, respect, plaisir, solidarité…Chez nous, chaque mot a son importance et se traduit dans des faits concrets, qu’il s’agisse des activités proposées aux vacanciers et vacancières, des règles de vie commune ou des relations entre les enfants, les jeunes et les animateurs et animatrices. Chez nous, les vacances sont ces moments où chacun, chacune peut s’épanouir et se détendre dans le respect de l’autre et de ses particularités.

Des animateurs et animatrices breveté-es encadrent ces séjours en proposant des activités variées, attractives, adaptées aux besoins de vos enfants. Les vacances Latitude Jeunes sont toujours encadrées et ne nécessitent aucun frais sur place (excepté les dépenses personnelles). De plus, les vacanciers Latitude Jeunes sont couverts par une assurance en responsabilité civile, une assurance et une assurance annulation.

La santé : une priorité

En tant qu’association partenaire de la Mutualité Solidaris, Latitude Jeunes informe les jeunes sur différents concepts liés à la citoyenneté et à la promotion de la santé via ses brochures et son site internet www.ifeelgood.be. Différents outils pédagogiques existent également afin d’ accompagner les professionnels dans le développement de la solidarité, de la citoyenneté et du bien-être auprès des jeunes et de répondre ainsi aux nouveaux enjeux de société et de santé.

Et si on parlait des congés payés ?

Latitude Jeunes
RueDouffet, 36
vacances.latitudejeunes.liege@solidaris.be

Avec l’aide de l’Échevinat de la Santé et de la Jeunesse de la Ville de Liège.