Formulaire d’inscription

Formes d’activités

Vos enfants peuvent participer à plusieurs formes d’activités, en résidentiels ou non

Accueil-vacances

Chaque jour nos équipes accueillent vos enfants avec des activités diversifiées. En savoir plus

Stages vacances

Vos enfants participent aux activités pendant toute la période. En savoir plus

Séjours vacances

Nous proposons des vacances en Belgique et à l’étranger. Nos vacances, agréées par l’ONE, sont encadrées par des animateurs ayant leur brevet d’animateur-trice/coordinateur-trice de Centre de Vacances (reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles). En savoir plus

Choix d’activités

Stages et séjours encadrés par nos animateur·trice·s

Stages Jeux

Pour découvrir Latitude Ludo, la ludothèque de Latitude Jeunes et tous ses jeux de société. Egalement au programme : séances de cinéma, jeux extérieurs et préparation des délicieux goûters santé à déguster en fin de journée. En savoir plus

Stages Photo

Nous te proposons de découvrir les bases de la prise de vue lors de sorties créatives. Prendre le temps de voir pour construire de bonnes images. En savoir plus

Stages On se bouge

Pourquoi partir loin alors que l’aventure est au coin de la rue et à des prix mini ! T’essayer à l’escalade, improviser un petit beach-volley sur les plages d’Ostende, devenir un champion de bowling, passer une journée à Aqualibi… En savoir plus

Stages Espace différences

Espace différences est un projet de l’ASPH et de Latitude Jeunes qui propose des stages pour personnes en situation de handicap et qui accueille aussi des personnes sans handicap… En savoir plus

Séjours à la campagne

Des vacances à la campagne, en pleine nature pour découvrir la vie en foret, la ferme… En savoir plus

Séjours à la mer

Au Pays-Bas ou en Belgique, venez découvrir la mer du nord, ses plages et ses marins… En savoir plus

Séjours au ski

Prêt pour enfiler une paire de ski et slalomer dans la poudreuse ? En savoir plus

Séjours détente à l'étranger

Pour partir au soleil, en Italie ou en Espagne, visiter, profiter de la plage et se faire des amis… En savoir plus

Séjour Solidaire

Pour découvrir un autre pays, une autre culture… Un séjour pas comme les autres. Ni un voyage touristique, ni un projet humanitaire mais une invitation à l’échange culturel et humain… En savoir plus

Séjour intergénérationnel à la mer

Vous avez des petits-enfants entre 5 et 11 ans. Vous rêvez… adoreriez partir une semaine à la mer avec eux mais vous savez que cela vous demande beaucoup d’idées et d’énergie… En savoir plus

Stages et séjours de nos partenaires

Stages Autodéfense

Le wendo est une technique d’autodéfense par ou pour les femmes. Des stages en 2 jours sont proposés pour les 12-14 ans et pour les 15 ans et plus. En savoir plus

Stages Théâtre

Exprimer sa sensibilité au sein d’une histoire collective. Au programme : l’abord de l’aire de jeu « l’espace théâtre », le travail de mouvement et l’utilisation du corps comme langage, le travail vocal et rythmique… En savoir plus

Stages et séjours Equitation

Pour découvrir les plaisirs du monde équestre en voyageant à travers différentes disciplines, telles que de la voltige, du poney-games, du pansage, des séances d’équitation. En résidentiel et non résidentiel. En savoir plus

Stages et séjours Sportifs

BDK vous propose des stages à la fois ludiques, sportifs et éducatifs pour les enfants et adolescents de 2,5 à 16 ans, et des séjours à partir de 6 ans. En savoir plus

Séjours Astronaute

Pendant une semaine tu mènes la vie trépidante d’un-e astronaute ! Tu participes à une mission spatiale, tu t’entraînes sur les divers simulateurs et tu fais tes premiers pas sur la Lune. En savoir plus

Séjours Rattrapage scolaire

Tu as des difficultés scolaires… voici une solution pas comme les autres. Toutes les matières du secondaire, y compris les méthodes de travail, des cours personnalisés, un horaire alternant les périodes de cours et les animations ludique. En savoir plus

Séjours Anglais / Néerlandais

Dans son centre de vacances « Flipper » à la Panne, « Intaco – Stages de Langues » propose aux enfants et aux jeunes des stages de Néerlandais ou d’Anglais. En savoir plus

> Téléchargez la brochure en PDF

Un encadrement de qualité

Les vacances de Latitude Jeunes sont encadrées par des animateurs et animatrices breveté·e·s. Ils y proposent des activités variées, attractives, adaptées aux besoins et à l’age de vos enfants.

Un vrai temps de vacances

Les vacances que nous vous proposons sont des moments idéaux pour se détendre, se rencontrer et découvrir. Découvrir des espaces vertigineux comme la mer, la montagne… Découvrir des richesses insoupçonnées par la rencontre avec les autres ou avec soi à travers des activités de jeu, de sport, de balades, de théâtre… Autonomie, amitié, démocratie, rire, tolérance, jeu, respect, plaisir, solidarité… Chez nous, chaque mot est important. Ils se traduisent concrètement dans le choix des activités, des règles de vie commune ou des relations entre enfants, jeunes et animateurs ou animatrices.

Pour toutes les bourses

Nos activités sont aux prix les plus démocratiques possible et ne nécessitent aucun frais sur place si ce ne sont les dépenses personnelles.

Pour tous les goûts

Quelque soit votre destination, quelque soit votre choix, nous vous souhaitons d’heureuses vacances.

Latitude Jeunes
Rue Edouard Remouchamps 2
latitudejeunes.liege@solidaris.be

logo-latitudejeunes-reseaus

Avec l’aide de l’Échevinat de la Santé et de la Jeunesse de la Ville de Liège.