Dans le cadre des élections européennes, législatives et régionales du 26 mai prochain, l’ASPH de Liège se déplace dans les institutions et écoles spécialisées de la province de Liège du 23 avril au 24 mai 2019. Elle y proposera l’animation « Toi, Moi, Nous, Tous égaux devant le vote », créée par l’ASPH il y a quelques années et destinée aux personnes en situation de handicap.

Cette animation est adaptée aux personnes présentant une déficience intellectuelle, mais pas que… Elle est donc accessible à toutes et tous.

L’objectif est double :

  • informer les participant·e·s sur les élections à venir, en abordant l’Europe, l’Etat Fédéral, les Régions et les Communautés (dont leurs compétences respectives) ainsi que les différentes étapes du jour J.
  • leur permettre de s’entrainer, grâce à une simulation de vote, avec des fausses affiches électorales et des faux programmes en support.

NB: cette animation n’aborde pas les partis politiques et leurs programmes.

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter l’ASPH de Liège (voir contact ci-dessous)


Modalités

Public : animation adaptée aux personnes présentant une déficience intellectuelle, mais pas que… Elle est donc accessible à toutes et tous.
Groupe : minimum 5 maximum 8 personnes
Lieu : à déterminer avec vous
Durée : 2h30 (adpatation possible)


Aller plus loin…


Contact

ASPH Liège
Rue Douffet, 36
4020 Liège
04/341 63 06
asph.liege@solidaris.be