- Cet évènement est passé.
Violences faites aux femmes > Vers des avancées en 2021 ?
30 novembre 2020 de 13h00 à 14h00
Echange avec la Ministre Christie Morreale sur la lutte contre les violences faites aux femmes
Le confinement a mis en lumière l’ampleur des violences faites aux femmes, tant dans l’espace privé que public ou virtuel. Mais ce fléau sociétal est loin d’être nouveau et depuis de nombreuses années les Soralia, comme d’autres associations, se battent pour réclamer la mise en place de mesures adaptées.
En novembre 2019, les ministres Christie Morreale (PS), Bénédicte Linard (Ecolo) et la secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou (PS), remplacée depuis par Sarah Schlitz (ECOLO), avaient annoncé leur volonté d’unir leur forces pour défendre les Droits des femmes. Elles souhaitent alors créer une conférence interministérielle rassemblant les différents niveaux de pouvoir et dont l’objectif principal serait la lutte contre les violences faites aux femmes, arguant que « si on n’agit pas aujourd’hui, on n’agira jamais”. Qu’en est-il désormais ? 2021 nous réserve-t-elle des avancées en matière de lutte contre les violences faites aux femmes ?
Nous vous convions à une rencontre en ligne avec Madame la Ministre Christie Morreale, vice-présidente du gouvernement wallon et en charge du Droit des femmes, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances, de l’Emploi, de la Formation et de la Santé, pour faire le point sur le travail déjà accompli et les chantiers qui se préparent.
Rendez-vous sur notre page Soralia Liège
pour un Facebook Live le lundi 30 novembre à 13h.
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Comme chaque année, le 25 novembre marque le lancement de la Campagne Ruban Blanc. Notre mouvement se mobilise et mène des actions de sensibilisation en Province de Liège.
En savoir plus sur la campagne
Modalités
Date : le 30 novembre 2020 de 13h à 14h
Lieu : en ligne ! Rendez-vous sur notre page Soralia Liège
Infos & inscriptions : pas d’inscription
Rejoindre l’évènement Facebook : ici