Pour le droit à l’alimentation – Rencontre politique

6 octobre 2022 de 19h30 à 21h30

Garantir le droit à l’alimentation pour toutes et tous

Dans le cadre du TempoColor, une rencontre entre citoyen·nes, associations et politiques pour discuter des réalités vécues par les Liégeois.es, et des pistes de solutions locales pour garantir le droit à l’alimentation pour toutes et tous.

Les associations partenaires du TempoColor travaillent ensemble sur la question du Droit à l’alimentation : le droit pour toutes et tous d’accéder à une alimentation de qualité, abordable financièrement, adaptée culturellement et accessible à proximité !

Quelles sont les réalités vécues par les Liégeois·es et quels sont les leviers au niveau local pour assurer le droit à l’alimentation de toutes et tous ?

Rendez-vous le 6 octobre à 19:30 aux Chiroux pour en discuter avec les élu.es qui ont dans leurs attributions des matières faisant écho au droit à l’alimentation. La soirée sera rythmée par des prises de parole de différentes associations et des temps d’échange avec le public.

Une proposition du CNCD 11.11.11 et du PAC Liège, soutenue par la Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs.

Personnalités politiques invitées [présences à confirmer]

• Christine Defraigne : Première échevine, en charge notamment des finances et du budget.
• Julie Fernandez Fernandez : Échevine en charge notamment des Droits des personnes et de la table alimentaire.
• Gilles Foret : Échevin en charge notamment de la Transition écologique et de l’alimentation urbaine.
• Maggy Yerna : Échevine en charge notamment du Développement économique et territorial.
• Jean-Paul Bonjean : Président du CPAS.

Public : Dès 16 ans

Date : Jeudi 06/10 de 19h30 à 21h30