Fête le Monde

22 octobre 2022 de 14h30 à 22h30

En collaboration avec le collectif “Par-delà les cloisonnements”, le Centre Culturel d’Ans vous propose une journée pour célébrer le mélange des cultures et des traditions, découvrir des saveurs affolantes et se mettre dans la peau d’un.e exilé.e

Saveurs du monde
Artisanat
Flashmob
Mosaïques
Expos
Réalité virtuelle
Speed dating
Fresque collective
Grimages

• ORIGINELLES
Le projet d’atelier à La Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs en association avec les Soralia et le CNCD 11.11.11 a pour objectif de mêler aux regards de deux photographes, Marjorie Goffart et Sophia Von Fernbach, les récits de femmes de diverses origines, générations et parcours. L’expo sera visible du 18 au 27/10 au Centre Culturel d’Ans.

• SARAYAKU

Depuis 2015, l’Athénée royal d’Ans mène un partenariat avec le peuple de Sarayaku (Equateur). L’école vous propose son exposition consacrée à ce peuple qui lutte pour la préservation de la forêt amazonienne : découvrez leur mode de vie, le concept de « Kawsak Sacha » (« forêt vivante ») …

Speed dating

De 15h à 16h30, la Plateforme citoyenne BelRefugees vous propose, pendant 8 minutes, d’écouter et partager un récit, un témoignage en rencontrant des mi-grant.e.s, demandeur.se.s d’asile, réfugié.es en duo avec un.e hébergeur.se, bénévole.
Sur inscription – Gratuit

Concert

En clôture (20h30), venez vibrer sur les rythmes fous de Ziza Youssouf et son groupe.
Chanteur, danseur, auteur et compositeur, Ziza est un réfugié venu de Mauritanie. Artiste engagé, sa singularité tient à son impressionnante voix et à ses pas de danse tourbillonnants. Sa musique universelle, ses textes engagés et sa formidable énergie sur scène, ne manqueront pas de nous transporter.

Date : 22/10

Lieu : Centre culturel d’Ans

Entrée gratuite aux activités de l’après-midi.

Concert : Prévente : 8€ – Sur place : 10€

Infos, tickets & inscriptions speed dating sur www.centreculturelans.be

22 octobre 2022