Ma petite robe rose et mes nibards

2 mars 2018

2€ à 3€
Ma petite robe rose et mes nibards : culture du viol, sexualité et féminisme par Julie Tessuto

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les Soralia de Verviers et le PAC de Verviers organisent une conférence gesticulée avec Julie Tessuto.

Ma petite robe rose et mes nibards : culture du viol, sexualité et féminisme

“Ça me fatigue parfois d’être une femme.. Pas que je veuille changer de sexe, non. Mais j’en ai marre… Marre d’avoir peur de rentrer tard le soir, d’avoir un décolleté trop plongeant, de ne pas jouir assez, de devoir répéter les choses pour être prise au sérieux… Et si nous étions nombreuses dans ce cas ? Et si le problème était sociétal, systémique ?”

En chanson et en musique (enfin presque…) Julie Tessuto déconstruit quelques bribes de la culture patriarcale dans laquelle nous évoluons toutes et tous. La conférence est découpée en deux grands chapitres : le premier est la culture du viol et le second la domination médicale du corps de la femme. D’un point de vue féministe, elle aborde la question du viol et des violences sexuelles, le conditionnement des femmes (et des hommes dans une moindre mesure) à travers l’éducation et la famille, la sexualité, le plaisir féminin, et beaucoup d’autres choses encore.

Date : le 2 mars 2018. Séances à 14h00 (public associatif) et 20h00 (tout public)
Lieu : Salle Polyvalente du PAC (Crapaurue 7 à 4800 Verviers)
Prix : 2 € (associatif) / 3 € (tout public)

Infos et inscriptions :
087/32 76 37- Soralia.verviers@solidaris.be

Repas

Menu : porchetta accompagnée de son buffet froid (ou possibilité de repas végétarien) + café
Prix : 10 €
Réservations obligatoires : 087/32 76 37- Soralia.verviers@solidaris.be
Proposé par l’Ecole Soralia de Verviers

Voir toute la programmation des Soralia pour
la Journée Internationale des Droits des Femmes