L’Art du Monde Autrement

13 septembre 2017 de 18h30 à 23h00

15€ à 40€

Rencontre avec Josef Shovanec

Le Créahm organise au Théâtre Le Trianon à Liège le 13 septembre 2017 une rencontre singulière sur l’autisme, avec Josef Shovanec, autiste asperger, connu dans le monde entier pour son sens de l’humour, sa politesse, sa franchise et sa logique. Ce dernier témoigne avec pertinence, humour et singularité sur ce qu’il vit et observe en tant que « personne avec autisme ».

L’ASPH et Solidaris soutiennent cet événement.

Date : 13 Septembre 2017 – Repas à 18h30 // Spectacle : 20h30.
Lieu : Théâtre Le Trianon Liège

Prix :
40 € : accueil dînatoire + spectacle-rencontre
15 € : spectacle-rencontre

Réservations :
En ligne – 0473/86 84 39

Evénement de rentrée Fondation Créahm d’utilité publique avec le soutien de la Ville de liège – Solidaris – A.S.P.H- La Fédération Wallonie Bruxelles

L’autisme

Comme vous le savez, l’autisme est de plus en plus interpellant pour les citoyens et pour les professionnels de la santé et du handicap. C’est aussi une réalité quotidienne dans le chef de l’asbl Créahm qui accueille de plus en plus de personnes avec autisme.

Cet événement de rentrée devrait permettre de mieux connaître et d’appréhender l’autisme et la réalité de nombreuses personnes souffrantes de troubles du comportement. C’est aussi l’occasion pour notre Fondation de donner de la visibilité à ses démarches, de rencontrer ses partenaires et autres soutiens dans le cadre d’une soirée au profit de la Fondation.

Qui est Josef Shovanec ?

Josef Schovanec est né le 2 décembre 1981 de parents tchèques et a grandi en région parisienne. Phénomène médiatique hors-norme, il se décrit lui-même comme« personne avec autisme » . Souvent invité sur les plateaux de télévision, il a également participé au documentaire-fiction Le Cerveau d’Hugo de Sophie Révil. Le jeune Josef Schovanec, qui était resté totalement muet jusqu’à l’âge de 6 ans, parle aujourd’hui de nombreuses langues, est docteur en philosophie, chercheur en Sciences sociales et diplômé de Sciences-Po Paris. Sa particularité : il est porteur du syndrome d’Asperger . Il a choisi de commenter dans ses livres et lors de ses nombreuses conférences à travers le monde cette affection handicapante, pour la faire connaître au grand public sur le mode humoristique.

13 septembre 2017
Prix :