Soralia partenaire du cycle féministe des Grignoux

Les Grignoux ouvrent un cycle sur la réalité et le vécu des femmes (ou de personnes ayant un vécu de femmes) en collaboration avec des associations féministes liégeoises et namuroises. Cette sélection de  films propose à un large public de réfléchir aux questions des violences patriarcales, de la précarité subie par les femmes, l’émancipation et l’indépendance des femmes , la sororité et le renforcement, la réappropriation de son corps, de sa sexualité et de ses identités…

Le Cycle féministe des Grignoux, dont nous sommes partenaires, reprendra après la fin des mesures du Coronavirus.

Les films sont accessibles aux Grignoux durant leur temps de diffusion au tarif habituel. Les Soralia vous offrent des places pour ces différentes séances :

Sans frapper

Séance du 10 septembre à 20h00 au cinéma Sauvenière en présence de la réalisatrice Alex Poukine

Un documentaire bouleversant sur le viol, pas celui qui a lieu la nuit au coin d’une ruelle par un inconnu, mais celui banalisé, « ambiguë », que parfois même les victimes ont du mal à définir. Le groupe à projet Be Cause Toujours des Soralia proposera son apéro féministe à la brasserie Sauvenière. En savoir plus

Nous vous offrons des places pour la séance du 10 septembre (nombre limité- max 2 par personne). Vous pouvez les demander en écrivant un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante : SoraliaInscriptions.Liege@solidaris.be

Quand je veux, si je veux

Séance du 8 octobre à 20h au cinéma Sauvenière

En France, une femme sur trois avorte au cours de sa vie. Ce documentaire leur laisse la parole pour raconter cette expérience que chacune assume mais qu’elles ont toute vécu de façon différente. Une parole indispensable pour continuer à défendre ce droit sans cesse menacé. En savoir plus

Nous vous offrons des places pour la séance du 10 septembre (nombre limité-  max 2 par personne). Vous pouvez les demander en écrivant un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante : SoraliaInscriptions.Liege@solidaris.be

Female pleasure

Cinq femmes, cinq pays et le même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Le film montre le traitement de la sexualité féminine au XXIe siècle.  #Female Pleasure !

Découvrir le film sur le site des Grignoux

« Mon nom est clitoris »

Séance du 21 novembre à 20h au cinéma Sauvenière

Ce documentaire est un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires. Leur volonté est de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Découvrir la bande annonce

Avec une présentation interactive de la campagne de la Fédération des centres de planning familial “Les dessous du plaisir féminin”.

Nous vous offrons des places pour la séance du 21 novembre (nombre limité- max 2 par personne). Pour cette séance, nous vous demandons une contribution symbolique : amenez une boîte de tampons ou des serviettes hygiéniques, si possible emballées individuellement. Elles seront redistribuées à des femmes qui ne savent pas en assumer le coût dans le cadre de l’action Sang Souci.

Vous pouvez les demander en écrivant un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante : SoraliaInscriptions.Liege@solidaris.be