Groupe à projet sur l'autisme

Groupe de réflexion et d’actions sur l’autisme.

Vous êtes concerné par l’autisme? Des choses vous tracassent et vous voulez que cela change ? Et si on se réunissait pour en parler ?

Le projet « Sortons de notre bulle » est à l’initiative de Mériam, une adulte autiste de 24 ans, soutenue par les animatrices de l’ASPH. La volonté est de travailler sur des projets concrets, en réponse aux difficultés émises par le groupe. Les thématiques prioritaires sont le manque de formation des professionnel-les et le manque de structures d’accueil adaptées.

Projets

Apprivoisons nos différences

Création d’une campagne de sensibilisation à l’autisme “Apprivoisons nos différences”. En savoir plus

Dans ce cadre, une conférence sur l’autisme à destination des professionnels·es de la santé a été organisée à la Clinique André Renard.

Autisme : les médicaments comme remède aux troubles du comportement ?

Participation à l’organisation d’une soirée-débat dans le cadre du cycle des soirées Thema 2017-2018 dont la thématique était “Médicaments et handicap”. En savoir plus

Performance du 13 septembre 2017

Modalités

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Public : Personne concernée par l’autisme (personne autiste, famille, professionnel)
Prix : Gratuit

Télécharger le flyer en PDF

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !