Associations Solidaris Liège

Pour la plupart des personnes autistes, les relations peuvent être compliquées, le second degré est incompréhensible, l’imprévu peut être difficile à gérer…Ces particularités entrainent parfois des problèmes de compréhension mutuelle avec les personnes rencontrées chaque jour, mais aussi des difficultés en milieu médical. Le groupe « Sortons de notre bulle » a décidé de faire évoluer les choses. Il est à l’initiative de plusieurs actions dont la campagne « Apprivoisons nos Différences ».


La campagne

« Apprivoisons nos Différences » est une campagne de sensibilisation à l’autisme de l’ASPH de Liège, à destination du grand public et des professionnel·le·s de la santé. La campagne est composée de 5 affiches représentant 5 situations souvent vécues par les proches et les personnes autistes. Elle est soutenue par la Clinique André Renard et le CHU de Liège.


Pourquoi cette campagne ?

Cette action découle d’un constat établi lors d’une journée de réflexion dans le cadre de la semaine des aidants proches en 2016 : les professionnel·le·s de la santé ne sont pas assez outillé·e·s pour intervenir auprès de personnes autistes. Suite à cela, en avril 2018, l’ASPH et le groupe « Sortons de notre Bulle » ont organisé une conférence (« Autisme : les clefs pour mieux comprendre ») à destination du personnel médical et paramédical, en collaboration avec la Clinique André Renard.


Fiche technique

Public : Grand public
Format : 5 affiches de sensibilisation en format A2, A4 et A5
Prix : Gratuit


Commander

En savoir plus : 04/341 63 06 ou asph.liege@solidaris.be


Contact

ASPH
04/341 63 06
asph.liege@solidaris.be