Animation sur les discriminations à l'emploi à Liège

« Briques à job » explore les différentes facettes du monde du travail : de l’offre d’emploi à l’entretien d’embauche, du contrat à la manif, en passant par le syndicat. Briques à job est un jeu coopératif qui a pour ambition, tout en s’amusant, de faciliter l’accès aux informations en lien avec le travail, notamment la législation.

Le monde du travail reste peu sensible à l’égalité entre les hommes et les femmes. Celles-ci, en plus des difficultés communes à tous les travailleurs, subissent des discriminations spécifiques parce qu’elles sont des femmes.

Bien plus qu’un jeu, c’est un outil efficace qui permet d’identifier les discriminations auxquelles font face tous les travailleurs (avec ou sans emploi), de renforcer les capacités d’action collective et individuelle et de réfléchir aux moyens d’en venir à bout. Pas à pas, brique après brique, construire des voies d’émancipation.

L’animation dure environ 3 heures (y compris le temps de discussion après le jeu) et est destinée à un public adulte, avec emploi ou sans emploi, femme et homme. Une attention toute particulière a été accordée aux publics des centres publics d’aide sociale (CPAS) et des organismes d’insertion socio-professionnelle.


Modalités

Si vous souhaitez découvrir cette animation, vous pouvez soit l’organiser à titre privé, soit via une institution. (groupe de 8 à 10 personnes minimum).

Public : 18 ans et +
Type de l’activité : Animation autour d’un jeu coopératif
Prix : Gratuit pour les particuliers / payant pour les institutions (+ frais de Km).
Lieu : Partout dans la Province de Liège
Durée : 3h00

Cette animation est proposée par les FPS de Liège et de Verviers.
Elle se fait également ailleurs. En savoir plus


Contact

FPS
Avenue Maurice Destenay, 3
4000 Liège
04/223 01 50
mouvement.fps.liege@solidaris.be