OdysséeS

5 octobre 2017

Odyssées - spectacle sur les migrations

Les Associations de Solidaris vous invitent à une représentation de la pièce OdysséeS. Ce sera aussi l’occasion de découvrir certaines exposition ou animation que nos associations vous proposent.

« Je suis à chaque fois surpris quand j’entends de la bouche de mes parents des réflexions xénophobes à l’encontre d’autres personnes étrangères. » C’est de cette incompréhension qu’est né le projet de théâtre-récit sur les réfugiés « OdysséeS ». Fabrice Piazza, son auteur, parle de ses origines, de son double déracinement et mêle son histoire personnelle à une problématique plus globale.

Sur scène, trois comédiens, trois récits de vie : ceux d’Ulysse, personnage mythologique, de Nonno Turiddu, père de Fabrice Piazza et d’Amel, une migrante qui porte les voix des migrations actuelles. Chacun raconte des bouts de vies, évoque ces personnes qui ont décidé de quitter leur terre natale pour partir vivre ailleurs à la recherche d’une vie meilleure. Ils parlent aussi des déceptions, des désenchantements qu’ils rencontrent, des discriminations qu’ils subissent. Ces différents récits seront reliés à un même naufrage, à une même mer et à une même terre.

Date : jeudi 5 octobre 2017
Lieu : Chapiteau Arsenic 2 (Rue des mésanges à Vottem)
Prix : ?

Infos et réservations :
?

Le spectacle est programmé du 3 au 15 octobre pour 8 représentations.
Pour plus d’infos : www.cieodissea.be

Soralia