Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Film : Au bonheur des dames ?

13 novembre de 20h00 à 22h30

Projection du film et rencontre autour de la question « Titres-services, de l’enfer du travail au noir au purgatoire de l’exploitation légale ? »

En présence des réalisatrices Agnès Lejeune et Gaëlle Hardy, de Marie-Virginie Brimbois (Domestic Services), de Véronique Verstraelen (Agence Locale pour l’Emploi d’Esneux), de Benjamin Wéry (CG-FGTB Liège Huy Waremme). En Partenariat avec la FGTB et le CEPAG et les FPS.


Synopsis

« Elles » ont de 20 à 65 ans et sont “femmes de ménage” comme on le dit encore trop souvent. Certaines d’entre elles n’ont pas fait d’études, d’autres ont été vendeuses, enseignantes ou aides-soignantes… Ce travail dont personne ne veut est réservé aux femmes. Un travail qui à en croire une opinion encore répandue, n’exigerait aucune qualification.

Aujourd’hui, elles sont plus de 165 000 employées dans le secteur des “Titres-Services”. Ce chant choral dessine le contour de la condition de ces femmes qui font le pari d’écrire une nouvelle page de leur travail…

Infos : https://passerelle.be/filmographie/au-bonheur-des-dames


Bande annonce


Modalités

Date : 13 novembre 2018 à 20h
Lieu : cinéma Le Parc Rue Paul-Joseph Carpay 22, 4020 Liège, Belgique

Nous vous offrons 20 places pour cette soirée (maximum 2 par personnes) pour la séance du mardi 13 novembre à 20h au cinéma Le Parc

Pour les réserver, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées et le nombre de places souhaitées à FPSInscriptions.Liege@solidaris.be

 

Détails

Date :
13 novembre
Heure :
20h00 à 22h30

Lieu

Cinéma Le Parc
Rue Paul-Joseph Carpay 22
4020 Liège, 4020 Belgique