Enchanté Mozart !

7 mai 2022 de 16h00 à 18h00

Depuis octobre 2015, l’OPRL et ReMuA (Réseau de Musiciens-intervenants en Ateliers) s’associent, soutenus par la Ville de Liège, pour donner vie à El Sistema Liège.

El Sistema cela représente :

– 200 enfants en moyenne
– 4 heures de pratique instrumentale par semaine
– 1 heure de pratique vocale par semaine.

El Sistema Liège, qu’est-ce que c’est :

El Sistema Liège, c’est donner l’occasion à chaque enfant de pratiquer la musique collectivement lors d’un concert de fin d’année avec les musiciens de l’OPRL à la Salle Philharmonique de Liège.
El Sistema Liège propose aux enfants des quartiers défavorisés une pratique musicale intensive (scolaire et parascolaire), avec un objectif éducatif (une meilleure réussite scolaire), social (une meilleure intégration dans la société) et artistique (pratique du chant ou d’un instrument).

Le principe : durant 3 ans, les enfants participent à des chœurs et orchestres de quartier (ceux qui le désirent peuvent aller au-delà par le biais des académies). Les orchestres se retrouvent une fois par mois au minimum pour travailler leur concert de fin d’année.

Le projet est entièrement gratuit et soutenu par des subventions fédérales, communautaires, régionales et communales ainsi que par des fondations privées.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.remua.be
ENCHANTÉ, MOZART !

Enchanté Mozart !

Le samedi 7 mai 2022, à 16h, les enfants du projet El Sistema Liège présenteront à la Salle Philharmonique de Liège leur nouveau spectacle : Enchanté, Mozart !

Rassemblant 161 choristes, 36 instrumentistes, 7 musiciens intervenants (coachs) de ReMuA et les musiciens de l’OPRL, le projet raconte la vie de Wolfgang Amadeus Mozart, de sa naissance à Salzbourg jusqu’à sa gloire mondiale, à travers ses airs, ensembles et ouvertures les plus célèbres.

Le projet réunit l’École fondamentale communale Bonne-Nouvelle, l’École fondamentale communale Bressoux-Piron, l’École fondamentale Saint-Benoît Saint-Servais Liège, l’école de devoirs de Latitude Jeunes et le ReMuA Young Orchestra. Il sera présenté par Charlène Franssen (co-soliste avec Bruno Silva Resende), sur une histoire écrite par François de Carpentries et Karine Van Hercke. Les arrangements ont été réalisés par Francesc Marco Sendon.

Musiciens participants au projet et intervenant sur le terrain :
Apolline Degoutte (flûte) / Francesca Duca (flûte) / Inès Thomas-Brondeau (violon) / Guillaume Machiels (violoncelle) / Thibaud Fensie (trombone) / Marc-Antoine Payen (trompette) / Bruno Silva Resende (chant).

Date : Le 7 mai à 16h.

Lieu : Salle philarmonique de Liège (boulevard Piercot 25- 27)

Prix : Nous avons une trentaine de places à vous offrir. Intéressé.e ? envoyez un mail à christelle.daniel@solidaris.be avant jeudi 10h

7 mai 2022