Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cyclo-Parade Féministe

8 mars de 13h30 à 19h00

Gratuit
Cyclo parade féministe

À vélo, en roller, en poussette, en skate ou à pied, nous invitons les citoyennes et citoyens à nous rejoindre lors de la grande « Cyclo-parade féministe » ce 8 mars ! Parce qu’ à Liège, on ose bouger pour les droits des femmes. Nous roulerons ensemble sur un parcours de 3km ponctué d’animations. Notre souhait : faire de Liège, une ville féministe !

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour marquer cette date importante, des associations sensibles au féminisme investiront Liège pour un événement fort : une cyclo-parade féministe ! L’objectif : mettre en place des actions symboliques (changement des noms des rues, animations surprenantes…) pour sensibiliser le public, porter des revendications et visibiliser les combats pour l’égalité femmes-hommes, à Liège et dans le monde. Un événement solidaire ouvert à tous et toutes !

Cet événement est mis en place par un collectif d’associations qui se mobilisent pour les droits des femmes : Be Cause Toujours !, FPS et leurs écoles de promotion sociale, Selflove Gang : GT féminisme + d’écolo j, Femmes ECOLO Liège, Femmes CSC, FGTB-Bureau des femmes Liège-Huy-Waremme & Promotion et culture, Femmes CSC, Planning familial Infor-femmes, la Maison de la Laïcité de Liège, Lire et Écrire et Vie Féminine.
L’arrivée se fera Place Saint-Etienne avec un verre de l’amitié et un concert du groupe The Gypsies EX-Wive’s band (musique klezmer –tZigane).


Programme de la journée

13h30 : Rendez-vous à la Maison de la Laïcité de Liège (Bd d’Avroy, 86).
13h45 : Micro ouvert L-Slam avant le départ
14h30 : Départ de la cyclo-parade (vélos, trottinettes, skates, rollers, etc.)
17h30 : Rassemblement Place St-Etienne : stands, drink, concert

Rejoindre l’événement sur Facebook 


Le parcours

parcours cycloparade

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pourquoi une Cyclo-Parade ?

Cyclo car la femme à vélo est un véritable symbole d’indépendance. Se battre pour le droit de pédaler, c’est surtout défendre le droit de sortir de chez soi, d’être mobile, d’être présente dans l’espace public. Ailleurs dans le monde, dans les pays où les droits des femmes sont encore loin de ceux des hommes, le vélo reste un combat de tous les jours.

Pour défendre les DROITS des femmes, des associations de tous bords ont décidé de se rassembler en collectif  pour créer un événement commun. Parce qu’on est plus fort·e·s, plus visibles ensemble et parce que ce combat dépasse les clivages politiques et méthodologiques.


Modalités

Date : Le jeudi 8 mars à 13h30
Lieu : Maison de la Laïcité de Liège (Bd d’Avroy, 86)
Prix : Gratuit
Infos : maison.laicite.liege@gmail.com ou au 0474/554.387


Télécharger l’affiche

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le banner Facebook, l’image Instagram


FPS Liège
Rue Douffet, 36
4020 Liège
04/341 75 54
CommunicationAssociations.Liege@solidaris.be

Détails

Date :
8 mars
Heure :
13h30 à 19h00
Prix :
Gratuit

Lieu

Maison de la Laïcité de Liège
Boulevard d’Avroy 86
Liège, Liège 4000