Spectacle : Un fait divers

6 octobre 2021 de 19h30 à 22h00

Dans le cadre du Tempo Color, les Soralia sont heureuses de vous offrir des places

C’est l’histoire presque banale d’une fille… Un soir qu’elle marchait dans la rue. C’est l’histoire vraie d’une fille sans histoire. Avec toute la force et la beauté de ses 30 ans, elle raconte courageusement, sans concession, sans fards… parfois avec humour, son histoire avec les toubibs, les flics, les juges, les parents, les amies et les amis… C’est une histoire, comme il en existe des millions de par le monde.
Laure Chartier, seule en scène, raconte avec humour et intensité l’histoire d’un viol… et de l’après. Du gynéco et de son kit viol au tribunal correctionnel où l’on parle de délit, et non de crime, et de la vie qui reprend son cours. Le travail, les rendez-vous, les obligations, les échéances… Un cours à reprendre malgré tout.

Mis en scène par Aurélie Trivilin, ce “fait divers” réalise le tour de force de traiter du sordide avec légèreté et profondeur.
par la Compagnie Le Brame de la biche.

Le spectacle sera suivi d’un rencontre-échange avec Mme Bay, infirmière, cheffe de services au CHU, responsable du CVPS à la clinique des Bruyères, un des trois centres pilotes pour l’accueil des victimes de violences sexuelles; Mme Wallemacq, magistrat en charge de ces dossiers à Liège; M. Drion, premier inspecteur principal à la police de Liège.

[texte de présentation des Chiroux]

PRESSE :
« Un cas particulier (mais pas isolé) que Laure Chartier fait résonner loin et fort, (…) avec justesse, sincérité, et suffisamment de personnalité et d’autodérision pour le délivrer du pathos. Un fait divers nous entraîne dans ce voyage, à la juste distance du cataclysme traversé et de la résilience. » Marie Baudet, La Libre Belgique

« Plus qu’une pièce, ceci est un acte de bravoure.» Catherine Makereel, Le Soir

Date : Le 6/10 à 19h30
Accueil dès 19:00
Durée du spectacle 65 min.
Echange : 60 min.
Lieu : Centre Culturel Les Grignoux

Nous vous offrons des places gratuites en nombre limité
Inscriptions pour le 05/10 via CommunicationAssociations.Liege@solidaris.be

En précisant votre nom, prénom et le nombre de places souhaité.
Vous recevrez un mail de confirmation et les indications pour retirer vos places

6 octobre 2021