Marcher c’est bon pour la santé ! Les Associations de Solidaris vous proposent plusieurs marches, promenades, balades, tout au long de l’année.

Balades santé du Réseau Volontaire Solidaris

Chaque dernier dimanche du mois, les volontaires Pierre et Claude vous convient à marcher ensemble aux alentours de Liège. Les Balades santé se déroulent à un rythme détendu et font à peu près 5KM. Ces balades sont conviviales et peuvent se pratiquer en famille. Pierre et Claude effectuent systématiquement un repérage de la Balade qu’ils proposent et veillent à ce qu’il soit facile de garer les véhicules près du lieu de rendez-vous qui est donné aux participants, dix jours avant la Balade.

Comblain-au-Pont

Sortir au grand air, s’échapper de nos lieux confinés, pour se trouver dans une autre nature, se retrouver soi-même et retrouver les autres en marchant calmement, c’est ça la balade. Comblain-au-Pont dans le Condroz couvre un territoire assez restreint. L’Ourthe et l’Amblève se rejoignent au Pont-de-Sçay. Elles ont creusé des vallées très encaissées laissant apparaître ici et là des rochers aux parois verticales. La localité s’articule autour de la place Leblanc où se trouvent l’Eglise St-Martin, l’administration communale, le musée du Pays Ourthe-Amblève, le donjon de Montuy et des commerces. Cette place est dominée par une colline où se dresse la tour St-Martin entourée de son vieux cimetière. Au long de la balade, nous aurons droit à de beaux points de vue sur les rochers et falaises « Les tartines » qui surplombent l’Amblève et l’Ourthe.

Date : 23/02/2020 à 10h
Lieu : Place Leblanc

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3
volontaires.liege@solidaris.be

Balades santé de Braives

Promenade en groupe en toute convivialité. A chaque fois une promenade différente vous est proposée. Environ 8 km à parcourir dans la magnifique commune de Braives et ses environs. N’hésitez pas à les rejoindre pour leur rendez-vous mensuel! Et même s’il pleut, Josiane et ses comparses seront au rendez-vous pour vous accueillir! En savoir plus

Prochaines dates : 23/03, 20/04, 25/05/, 22/06

Infos et réservations :
Comité Local FPS de Braives
Josiane Colsoul – 019/69 93 52

Voir aussi

La Marche, mon antidote 100% antirouilleLa Marche, mon antidote 100% antirouille

Je marche, tu marches, nous marchons… afin que la rouille ne s’installe pas et que le corps fonctionne bien ! Prêt-e pour une animation, alors en route, suivez-nous… En savoir plus

#activitéphysique #santé #fps

Défi « 10.000 pas »

Une nouvelle année, un nouveau défi. Cette fois c’est toute une équipe d’une cinquantaine de personne qui tente de relever le défi des 10.000 pas par jour. Suivez cette aventure sur leur blog ! En savoir plus

#activitéphysique #santé #olissa

Animations La Marche, mon antidote 100% antirouille
Randos
Thématique de l’Activité physique
Les femmes, des sportifs comme les autres ?

FPS - Latitude Jeunes - ASPH - Espace Seniors
Les Associations de la Mutualité Solidaris