Marcher c’est bon pour la santé ! Les Associations de Solidaris vous proposent plusieurs marches, promenades, balades, tout au long de l’année.

Balades santé d’Espace Seniors

Chaque dernier dimanche du mois, les volontaires Pierre et Claude vous convient à marcher ensemble aux alentours de Liège. Les Balades santé se déroulent à un rythme détendu et font à peu près 5KM. Ces balades sont conviviales et peuvent se pratiquer en famille. Pierre et Claude effectuent systématiquement un repérage de la Balade qu’ils proposent et veillent à ce qu’il soit facile de garer les véhicules près du lieu de rendez-vous qui est donné aux participants, dix jours avant la Balade.

Waremme, capitale de la Hesbaye

Un humoriste affirmait que, pour résoudre les problèmes posés par les grosses concentrations urbaines, il suffit de transporter les villes à la campagne. Waremme, c’est bien cela. Nous le vérifierons, balade sublime partant d’un coin bucolique et aéré, l’étang pour entrer dans la campagne hesbignonne, frôler le château et revenir dans une ville calme et à dimension humaine. A cette ville, la nature n’a pas fait de cadeau touristique et l’histoire n’a pas épargné les témoins de son passé mais la bourgade est vraiment au cœur de la belle Hesbaye. Une surprenante et intéressante balade à découvrir…

Date : 02/02/2020 à 10h
Lieu : Devant la brasserie de l’Étang (qui se trouve à côté du hall omnisports et de la piscine)

Infos : Espace Seniors
Rue Douffet 36
espaceseniors.liege@solidaris.be

Balades santé de Braives

Promenade en groupe en toute convivialité. A chaque fois une promenade différente vous est proposée. Environ 8 km à parcourir dans la magnifique commune de Braives et ses environs. N’hésitez pas à les rejoindre pour leur rendez-vous mensuel! Et même s’il pleut, Josiane et ses comparses seront au rendez-vous pour vous accueillir! En savoir plus

Infos et réservations :
Comité Local FPS de Braives
Josiane Colsoul – 019/69 93 52

Voir aussi

La Marche, mon antidote 100% antirouilleLa Marche, mon antidote 100% antirouille

Je marche, tu marches, nous marchons… afin que la rouille ne s’installe pas et que le corps fonctionne bien ! Prêt-e pour une animation, alors en route, suivez-nous… En savoir plus

#activitéphysique #santé #fps

Défi « 10.000 pas »

Une nouvelle année, un nouveau défi. Cette fois c’est toute une équipe d’une cinquantaine de personne qui tente de relever le défi des 10.000 pas par jour. Suivez cette aventure sur leur blog ! En savoir plus

#activitéphysique #santé #olissa

Animations La Marche, mon antidote 100% antirouille
Randos
Thématique de l’Activité physique
Les femmes, des sportifs comme les autres ?

FPS - Latitude Jeunes - ASPH - Espace Seniors
Les Associations de la Mutualité Solidaris