La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs est un des relais de “Mon mariage m’appartient”, une plateforme coordonnée par le Réseau Mariage et Migration et qui propose d’ouvrir un dialogue autour de la thématique des “Mariages forcés” ou des “Mariages d’honneur”.
Campagne 2021
Un groupe à projet de la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs lance la campagne “Ne brise pas ma vie” ! via une affiche de sensibilisation aux mariages forcés qui sera diffusée dès le mois de septembre 2021. En savoir plus
En parler ?
“Je crains d’être marié-e à quelqu’un-e que je ne désire pas… Mais à qui en parler ?” N’hésite pas à faire connaitre tes craintes à un-e professeur-e, un-e médiateur-trice scolaire, au CPMS, à la Police pour les situations d’urgence…
La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs peut t’accueillir pour en parler. Elle est située au 16, Rue Alfred Magis à Liège, près de la Médiacité.
Personne de contact :
Sadia Haoua – 04/342.24.22 – sadia.haoua@solidaris.be
Type d’accompagnement :
Accueil, orientation, consultations psychologiques, consultations sociales, consultations juridiques
Autres points de contacts :
http://monmariagemappartient.be/a-qui-en-parler.html
Permance téléphonique gratuite :
0800/90 901 (lundi : 10h00-14h00 et mercredi 14h00-18h00)
Qu’est-ce que le Mariage forcé ?
Le mariage devrait être un événement heureux dans la vie des individus, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, certaines personnes sont obligées de se marier avec une personne qu’elles n’ont pas choisie. En savoir plus
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !