Comme pour chaque édition, La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs participe à cet évènement.

Cette année, la journée de la Langue Française en Fête de Liège aura lieu en ligne, le 18 mars 2021 dès 10h sur la page Facebook “Liège, Ville de Culture”.

Au programme, la découverte de capsules audios enregistrées avec des associations d’alphabétisation et de Français Langue étrangère qui partagent la parole sur un quotidien modifié et confiné à partir de la thématique “Dis-moi 10 mots qui (ne) manquent pas d’air” et des vidéos.

La langue française en fête est une campagne annuelle de sensibilisation positive de la langue française.

En collaboration avec le GSARA Liège, la compagnie « Espèces de », la Compagnie « Paulette Godart ».

Participants : Maison des Femmes, SASAMO, Le Monde des possibles, Lire et écrire, La Tchicass, Formanim, Bibliothèque de Fétinne, Maison blanche, ASBL Envies d’Avenir, Les Sarments, Zéphyr ASBL, la Ville de Herstal, le Théâtre La Renaissance et le Centre Liégeois de Formation.

• 10h : Introduction par l’Echevin et la Compagnie Espèces de
  • dès 10h15 : Capsules audio des associations participantes et capsules vidéo

La Maison des Femmes vous proposera la capsule « Nos voix confinées ».

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se connecter sur Facebook le jeudi 18 mars, toutes les capsules seront accessibles ici

lectures@liege.be
www.liege-lettres.be