Ensemble bougeons pour plus d’inclusion

Dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de #handicap, nos collègues de l’ ASPH Liège avec le Collectif 3/12 ont « bougé pour une société plus inclusive ».

L’objectif ? Conscientiser les citoyens et citoyennes et tirer la sonnette d’alarme auprès des politiques sur la question de la #fracture #numérique. Dans un contexte de pandémie, de nombreux guichets ont été supprimés.

Les conséquences ? Des citoyens sont exclus et perdent leur autonomie, les forçant à faire appel à des proches pour des actes du quotidien tels qu’aller à la banque ou prendre un rendez-vous médical. Or, c’est l’accès à un ensemble de droits fondamentaux pour toute une partie de la population qui est ici remis en question.

Ensemble agissons et soyons facilitateurs et facilitatrices de l’inclusion, mais surtout vigilants et vigilantes aux changements sociétaux.

Plus d’infos via https://www.collectif0312.com/

Reportage de RTC sur l’action du 3/12

A découvrir ici

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, vous pouvez contacter l’équipe de l’ASPH par téléphone (en matinée), au 04/341 63 06, ou par mail, à l’adresse asph.liege@solidaris.be