On entend beaucoup de choses sur la Sécurité sociale belge : elle serait trop chère, elle ne fonctionnerait plus (pas?) à cause des étrangers, des profiteurs. On entend qu’il faudrait revoir les pensions à la baisse et le temps de travail à la hausse, que les cotisations sociales ne suffisent plus…

A travers le journal « L’inamicale, la gazette asociale », les FPS veulent illustrer que les avantages procurés par la Sécurité sociale depuis plus de 60 ans sont aujourd’hui menacés. Chaque individu en bénéficie, à tous les niveaux et selon sa situation, et parfois même sans en être conscient.

L’urgence aujourd’hui c’est de veiller à ce que les inégalités entre les citoyens ne se creusent pas davantage. L’urgence, c’est que chacun puisse être aidé en cas de coup dur de la vie. L’urgence, c’est aussi lutter afin de maintenir la solidarité. Défendre la sécurité sociale, c’est saisir les enjeux d’un système de solidarité en partant d’hypothèses justes et non pas d’idées reçues. Un préalable important pour faire ses propres choix en toute autonomie et de manière réfléchie.

La campagne en objectifs

  • illustrer les dangers qui pèsent réellement sur le quotidien des gens si on en arrive à une Belgique sans sécurité sociale.
  • déconstruire les idées reçues sur notre système de sécurité sociale et montrer qu’il est possible d’exiger de nos politiques le maintien et/ou l’instauration de politiques socialement plus justes.
  • permettre à chaque femme et homme de défendre ses positions en toute liberté, mais surtout en toute connaissance de cause.

Fiche technique

Public : Tout public
Gazette de 16 pages


Commander

Aller au bon de commande
En savoir plus : 04/341.62.88 ou associations.liege@solidaris.be


Télécharger L’Inamicale en PDF


Voir aussi


Contact

FPS Liège
Rue Douffet, 36 – 4020 Liège
04/341 62 88
associations.liege@solidaris.be

logo-fps