Voter c'est décider

Des crises politiques, économiques et sociales ont secoué et secouent encore notre pays. Elles laissent présager un retour à une situation sociale extrêmement difficile pour une grande partie de la population, parmi laquelle les femmes risquent d’être les premières touchées. Le 26 mai 2019 est l’occasion de faire le point mais aussi d’interpeller, de revendiquer par le biais de son vote. S’intéresser à la politique, c’est se mobiliser contre la morosité ambiante. C’est exprimer son opinion, choisir les représentant-es qui adopteront les lois et mesures qui font notre quotidien. C’est un moyen puissant d’envoyer un message aux politiques de votre commune. Voter, c’est prendre sa place de citoyen·ne responsable et engagé·e. Ça nous concerne toutes et tous.

Animation Voter, c’est décider

Vous vous posez des questions sur les élections ? Pourquoi voter ? Pour qui ? Comment ? Les animateurs FPS vous proposent une animation pour y voir clair. Cette animation a pour objectif de sensibiliser chaque participant·e aux enjeux individuels et collectifs d’une élection, de l’égalité homme/femme et de l’importance d’exercer sa citoyenneté au travers de son droit d’aller voter.

Prochaines animations programmées

Animations ouvertes à toutes et tous :

13/05/2019 de 17h00 à 20h00 à Liège (Solidaris – rue Douffet, 36 à 4020 Liège) ANNULEE
17/05/2019 de 19h30 à 22h00 à Verviers (Lieu à confirmer)
22/05/2019 de 13h30 à 16h30 à Liège (Solidaris – rue Douffet, 36 à 4020 Liège)

Réservations
Pour Verviers : fps.verviers@solidaris.be • 0497 55 49 68
Pour Liège : mouvement.fps.liege@solidaris.be · 04 223 01 50

Animation complémentaire

Ma commune, mon quotidien

Cette animation permet aux participant/tes de mieux comprendre le fonctionnement d’une commune, de connaître ses différentes missions, de découvrir les mandataires communaux, leurs compétences et la manière dont ils sont choisis ainsi que les principaux services rendus à la population. Intercommunales, police locale, CPAS, crèche, Collège, Conseil,… seront expliqué de manière simple et dynamique. Cette animation permet de comprendre les principes et les bases du fonctionnement démocratique des institutions locales.

Modalités

Vous avez des voisins, des amis, de la famille que ça intéresse ? Vous êtes un groupe d’au moins 8 personnes ? Un animateur ou une animatrice peut venir à votre rencontre à la date et au lieu de votre choix pour vous proposer cette animation gratuite et ludique.

Public : à partir de 18 ans
Groupe : 8 à 12 personnes
Lieu : à déterminer avec vous
Durée : 2h30

Cette animation est proposée par les FPS de Liège et de Verviers.
Elle se fait également ailleurs. Plus d’infos : ici.

Aller plus loin…

FPS Liège