Cap’tain Nemo (Pays-Bas) Chat botté (Belgique)

Au Cap’tain Nemo

Depuis maintenant quelques années, ce centre est adopté. Et pour cause… non seulement il est confortable mais il est aussi très familial et donc très sécurisant pour les enfants. Un petit groupe de 20 enfants max. est logé dans un gîte agréable. Celui-ci est situé dans un très grand jardin, à 15 min. (à vélo) de la mer.

À chacun son rythme
Les journées commencent en douceur par un déjeuner échelonné et varié. Ensuite les activités démarrent. Elles sont nombreuses et variées afin que chaque enfant puisse y trouver du plaisir (activités créatives, jeux de société, grands jeux, excursions…). Pour se rendre à la mer, ce que nous faisons quotidiennement, chacun aura son vélo… mais pas d’inquiétude, les pistes cyclables zélandaises sont parfaitement adaptées et sécurisées.

Public : 8-12 ans

Lieu : Oostkapelle (Pays-Bas)
Logement : Petite maison familiale – Pension complète
Transport : Autocar ou train

Dates : du 06/07 au 13/07/2018

Prix : 245 €* / 365 €
* Affilié-es Solidaris en ordre de cotisation
Ce séjour bénéficie d’une déduction fiscale

Condition : Savoir rouler obligatoirement sur un vélo 2 roues

> Inscription en ligne

Au Chat botté

Les vacances à la côte belge restent un régal. Et même si le temps est incertain, le plein d’IODE est, quant à lui, ASSURÉ.

Cette année, nos séjours vont s’organiser autour de 3 thèmes :

En avril : «Ah ! Si j’étais marin…», l’occasion de découvrir toutes les richesses de la vie à la côte et les trésors cachés de la mer.

En juillet : «Tous au cirque», beaucoup d’activités dont jeux de balles, diabolo, clowneries, fanfare et tintamarre

En août : «Le rock’n roll des couleurs», des couleurs dans toutes les formes, dans toutes les positions, dans tous les sens… un vrai méli-mélo.

Au programme, nous proposons des jeux… sportifs, ludiques, grands jeux sur la plage ou dans les dunes ou encore des jeux de société. Mais encore, des ateliers d’expression manuelle et d’expression verbale et corporelle (chant, théâtre, déguisement) encadrés par nos animateurs expérimentés. Et enfin nous proposons aussi des excursions comme la visite du Sea-life où les enfants découvrent le monde sous-marin à couper le souffle.

Public : 6-12 ans

Lieu : Centre de vacances Le « Chat botté » (De Haan – Belgique)
Logement : Pension complète
Transport : Autocar