Mesures sanitaires : Les formations se feront en visio-conférence. Les participant·e·s inscrit·e·s seront averti·e·s par e-mail.

L’ASPH organise une formation préalable à l’utilisation du cahier d’animations « Handicap et Sexualité : entre désir et réalité – Cahier d’animations A la rencontre de soi, des autres de l’amitié et de l’amour ».

Objectifs de la formation

Amorcer une réflexion sur les représentations des professionnel·le·s concernant la sexualité, l’EVRAS et le handicap, la liberté de choix en matière de VRAS, l’intimité, le rôle d’un-e animateur-trice EVRAS;

Amorcer une réflexion sur la place de l’EVRAS dans le cadre de travail et au sein de leur institution ;

Découvrir et expérimenter le cahier d’animations et ses outils.

Public : Professionnel·le·s de terrain 8-10 personnes.
Durée : 1 jour

A Liège

Dates : 22/10 (annulée), 10/12, 28/1, 25/2 de 9h30 à 16h

Lieu : Les Associations Solidaris Longdoz / Espace différences
    Rue Edouard Remouchamps, 2, 4020 Liège • Près de la Médiacité

Prix : 85 €
    Le prix comprends la formation et un cahier d’animation

A Namur

Dates : 26/11 de 9h30 à 16h

Lieu : Solidaris Namur – Centre de formation
    (Chaussée de Waterloo 182, 5002 Saint-Servais)

Prix : 85 €
    Le prix comprends la formation et un cahier d’animation

Sur site

Nous nous déplaçons dans votre institution.
    Pour 6 personnes minimum.

Prix : 300 € + frais de déplacements
    Le prix comprends la formation pour le groupe et un cahier d’animation

Informations sanitaires

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous vous informons que toutes les mesures seront prises pour assurer votre sécurité.Un sens giratoire est instauré dans le bâtiment pour éviter des croisements.

• La salle que nous occuperons est suffisamment spacieuse pour garantir les distances de sécurité.
    • Le port du masque est par contre obligatoire lors des déplacements et des animations. N’oubliez pas le vôtre.
    • Du liquide hydro alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée et dans la salle. il est également possible de se laver les mains au niveau des WC qui nous seront réservés.
    • Le module de formation a été modifié de manière à limiter au maximum la manipulation d’outil. Toutefois, certaines animations pourront être expérimentées. Dans ce cas, des mesures de désinfections supplémentaires seront appliquées.

Veuillez entrer les coordonnées du participant ou de la participante.
      Tous les champs sont obligatoires.

Coordonnées professionnelles

Protection de la vie privée

Inscription prise par ordre d’arrivée des demandes.

L’inscription ne sera effective qu’après paiement de la formation.

N° compte bancaire : BE79 1325 5123 0833 au nom de l’ASPH
        Communication : Formation EVRAS Mois de session – Nom – Prénom – Nom institution/service

ASPH Liège
        asph.liege@solidaris.be