Raconter des histoires, en inventer ensemble. Des volontaires formés à l’art de conter peuvent lire des histoires à vos publics enfants et/ou adultes. Qu’il s’agisse de groupes d’enfants au sein des écoles maternelles, hospitalisés en pédiatrie, placés en maisons d’accueil, en stages durant les congés scolaires ou également de personnes âgées résidant en maison de repos ; les volontaires du Réseau ne demandent qu’à collaborer avec vos structures d’accueil et associations.

Dans la société d’aujourd’hui, les liens intergénérationnels se perdent parfois. Des seniors peuvent être isolés, des enfants peuvent n’avoir pas ou peu de contacts avec des personnes plus âgées. Nos volontaires proposent de remettre en place ce lien entre enfants et seniors et ils contribuent aussi à éviter le sentiment de solitude que peuvent ressentir nos aînés lorsqu’ils sont en maison de repos et privés d’autonomie et/ou de capacités pour lire encore sans aide. Contactez-nous afin de pouvoir imaginer ensemble comment mettre en place cette activité Conte/Lecture au sein de votre service/association/structure d’accueil.

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3