Vous aimez vous balader en vélo ?


Vous aimez vous balader en vélo ? Quatre de nos volontaires du Réseau Volontaires Solidaris vous proposent d’organiser des Balades Vélo. Il s’agira de balades tranquilles, hors de la ville. Pas d’épreuve sportive, ni d’entraînement aux jeux olympiques donc que du plaisir en perspective : rouler tranquillement sur des routes de campagne en compagnie d’autres personnes.

Prochain rendez-vous :
Mercredi 08/09/2021 à 10h00
Rendez-vous est : Centre sportif de Soumagne (Rue d’Oultremont, 34 Micheroux)

Petite description de votre périple : Pause-café à Aubel après une heure quinze de pédalage, dîner à l’abbaye de Val-Dieu vers 12.30, panorama sur le pays de Herve à Saint-Jean-Sart, un crochet au fort d’Aubin-Neufchâteau. Redescendre vers Dalhem, le tunnel du vieux chemin vicinal en aller-retour, traverser le vieux Dalhem, pour gagner le charbonnage de Blégny-Trembleur et rentrer à Micheroux par Bolland et Melen. Cette boucle à la découverte du Pays de Herve totalise 55 kms. Comme durant chaque balade vélo, le rythme sera celui des participants et « convivialité » reste le mot-clé.

Inscription avant le 09/08 : volontaires.liege@solidaris.be • 04/340 68 19 • 04/341 75 06


Quelques conseils pratiques

Tous les types de vélos sont acceptés (MTB, VTT, VTC, VAE, City Bike… c’est parfait…) mais il serait préférable de ne pas venir avec un vélo de course, les pneus sont plus étroits et pourraient ne pas convenir aux chemins empruntés.

Un vélo en ordre de marche (pneus gonflés la veille, chaine huilée, freins ajustés, sonnette en état de marche…).

Un casque cyclo et une tenue vestimentaire visible.

Soyez attentifs‧ves à la météo !

Prévoyez évidemment boissons et petites collations.

Il est toujours utile de prévoir un cadenas afin de pallier toute difficulté durant l’arrêt plus long de la pause-déjeuner.


Quelques photos de balades

“Nous crapahutons de Liège à Visé en longeant alternativement la Meuse et le Canal Albert 1er. Ensuite, nous basculons sur la vallée du Geer en passant par Bassenge et retour par Heure-le-Romain.”


Contact

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3
4000 Liège
04/340 68 19
volontaires.liege@solidaris.be