Vous aimez vous balader en vélo ?

Vous aimez vous balader en vélo ? Quatre de nos volontaires du Réseau Volontaires Solidaris vous proposent d’organiser des Balades Vélo. Il s’agira de balades tranquilles, hors de la ville. Pas d’épreuve sportive, ni d’entraînement aux jeux olympiques donc que du plaisir en perspective : rouler tranquillement sur des routes de campagne en compagnie d’autres personnes.

Prochain rendez-vous :

DateLieuTypeActivitéPublic
11/05/2022TheuxBalade véloBalade vélo à TheuxTout public

Départ à 10h au château de Franchimont (Theux, Allée du Château 17)

L’itinéraire de 48 kms est vallonné et comprend des passages sur des chemins empierrés mais comme il fera sec, cela ne posera pas de problème. Un conseil d’Eric: ne pas gonfler ses pneus trop durs.

Nous ferons la « halte café » à Sart après 13 km. Il faudra prévoir de la monnaie pour régler sa consommation. À midi, nous mangerons à Spa au 30ème km. La carte du resto se trouve en annexe. Merci de préciser votre choix en même temps que la réservation de la balade.

Sur le plan technique, il sera nécessaire de se procurer une chambre à air de remplacement en cas de crevaison. Notre balade ardennaise s’annonce magnifique non seulement grâce à la météo mais aussi à la majesté des paysages. C’est Georges qui guidera la balade puisqu’il est citoyen de Theux et qu’il connaît donc parfaitement les petites routes et chemins.

N’oubliez pas de contrôler la veille de la randonnée votre vélo et accessoires ;

L’état de la batterie ;
Freins efficaces ;
Pneus gonflés à la pression prescrite (voir le coté latéral du pneu) ;
Huiler la chaîne ;
Casque obligatoire ;
Un bidon avec de l’eau ou autre… ;
Pique-nique pour ceux qui ne mangeront pas au restaurant (30ème km) ;
Des vêtements adaptés à la pratique de vélo et aux circonstances atmosphériques ;
Une chambre à air de rechange ;
Votre carte d’identité ;
Un peu d’argent liquide ;
Votre carte de banque ;
Votre GSM ;
Votre bonne humeur.

Vélo à assistance électrique conseillé ou soyez sûrs de vos capacités physiques car quelques côtes importantes.

Inscription : volontaires.liege@solidaris.be • 04/341 62 88

Quelques conseils pratiques

Tous les types de vélos sont acceptés (MTB, VTT, VTC, VAE, City Bike… c’est parfait…) mais il serait préférable de ne pas venir avec un vélo de course, les pneus sont plus étroits et pourraient ne pas convenir aux chemins empruntés.

Un vélo en ordre de marche (pneus gonflés la veille, chaine huilée, freins ajustés, sonnette en état de marche…).

Un casque cyclo et une tenue vestimentaire visible.

Soyez attentifs‧ves à la météo !

Prévoyez évidemment boissons et petites collations.

Il est toujours utile de prévoir un cadenas afin de pallier toute difficulté durant l’arrêt plus long de la pause-déjeuner.

Quelques photos de balades

« Nous crapahutons de Liège à Visé en longeant alternativement la Meuse et le Canal Albert 1er. Ensuite, nous basculons sur la vallée du Geer en passant par Bassenge et retour par Heure-le-Romain. »

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3