Vous aimez vous balader en vélo ?

Vous aimez vous balader en vélo ? Quatre de nos volontaires du Réseau Volontaires Solidaris vous proposent d’organiser des Balades Vélo. Il s’agira de balades tranquilles, hors de la ville. Pas d’épreuve sportive, ni d’entraînement aux jeux olympiques donc que du plaisir en perspective : rouler tranquillement sur des routes de campagne en compagnie d’autres personnes.

Prochain rendez-vous :
Mercredi 13/10/2021 à 10h00
Rendez-vous est : Gellik (Kerkstraat 3620 Lanaken – parking devant l’église)

Topo de la journée : Parcours facile (léger dénivelé) 51 km au total, 1er arrêt après 14 km pour boire un café à Opgrimbie, brasserie Aspermans, passage sur la nouvelle passerelle en bois près de Zutendaal, 2ème arrêt après 16 km pour dîner à Zutendaal, brasserie Robuust, passage près des lacs de Papendaalheide et retour vers le point de départ (21 km restant après le dîner).

Inscription avant le 09/08 : volontaires.liege@solidaris.be • 04/340 68 19 • 04/341 75 06

Quelques conseils pratiques

Tous les types de vélos sont acceptés (MTB, VTT, VTC, VAE, City Bike… c’est parfait…) mais il serait préférable de ne pas venir avec un vélo de course, les pneus sont plus étroits et pourraient ne pas convenir aux chemins empruntés.

Un vélo en ordre de marche (pneus gonflés la veille, chaine huilée, freins ajustés, sonnette en état de marche…).

Un casque cyclo et une tenue vestimentaire visible.

Soyez attentifs‧ves à la météo !

Prévoyez évidemment boissons et petites collations.

Il est toujours utile de prévoir un cadenas afin de pallier toute difficulté durant l’arrêt plus long de la pause-déjeuner.

Quelques photos de balades

« Nous crapahutons de Liège à Visé en longeant alternativement la Meuse et le Canal Albert 1er. Ensuite, nous basculons sur la vallée du Geer en passant par Bassenge et retour par Heure-le-Romain. »

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3