Vous aimez vous balader en vélo ?

Vous aimez vous balader en vélo ? Quatre de nos volontaires du Réseau Volontaires Solidaris vous proposent d’organiser des Balades Vélo. Il s’agira de balades tranquilles, hors de la ville. Pas d’épreuve sportive, ni d’entraînement aux jeux olympiques donc que du plaisir en perspective : rouler tranquillement sur des routes de campagne en compagnie d’autres personnes.

Prochain rendez-vous :
Mercredi 14/07/2021 à 10h00
Rendez-vous est : parking du barrage d’Eupen (coordonnées GPS : Langesthal 4700 Eupen)

La balade fera plus ou moins 50 km. Le rythme sera évidemment adapté à tous les participants. Plusieurs pauses sont prévues durant la balade, elles vous permettront à nouveau de découvrir une belle région. La Halte du midi aura lieu au km 28, à Montjoie. Vous pourrez vous reposer et manger soit le déjeuner que vous aurez emporté soit un dîner que vous déciderez de commander à la terrasse du resto-bistrot qui nous accueillera, avec nos vélos.

Inscription avant le 07/07 : volontaires.liege@solidaris.be • 04/340 68 19 • 04/341 75 06

Quelques conseils pratiques

Tous les types de vélos sont acceptés (MTB, VTT, VTC, VAE, City Bike… c’est parfait…) mais il serait préférable de ne pas venir avec un vélo de course, les pneus sont plus étroits et pourraient ne pas convenir aux chemins empruntés.

Un vélo en ordre de marche (pneus gonflés la veille, chaine huilée, freins ajustés, sonnette en état de marche…).

Un casque cyclo et une tenue vestimentaire visible.

Soyez attentifs‧ves à la météo !

Prévoyez évidemment boissons et petites collations.

Il est toujours utile de prévoir un cadenas afin de pallier toute difficulté durant l’arrêt plus long de la pause-déjeuner.

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3