Vous aimez vous balader en vélo ?

Vous aimez vous balader en vélo ? Quatre de nos volontaires du Réseau Volontaires Solidaris vous proposent d’organiser des Balades Vélo. Il s’agira de balades tranquilles, hors de la ville. Pas d’épreuve sportive, ni d’entraînement aux jeux olympiques donc que du plaisir en perspective : rouler tranquillement sur des routes de campagne en compagnie d’autres personnes.

Prochain rendez-vous :

DateLieuTypeActivitéPublic
12/10/2022MohaBalade véloBalade vélo à MohaTout public

Départ à 10h au Parking Place Jules Galloy à Moha

L’itinéraire de +/- 60 km est une magnifique balade entre Moha et Hannut : routes gentiment vallonnées, paysages variés et un final féérique longeant la Mehaigne. Il comprend un passage au tout début de la balade par des chemins empierrés qui demandent un peu de maîtrise du vélo. Ça deviendra même très délicat si vous roulez avec des slicks (pneus lisses, sans dessins). Nous roulerons pendant 28,5 km avant de nous arrêter à Hannut pour dîner au Dayly Burger (menu sur demande). Nous ferons une halte en pleine nature, prévoyez votre collation et votre boisson.

Si vous acceptez, de prendre quelqu’un avec vous en covoiturage, merci de nous le dire lors de votre inscription. Nous pourrons peut-être vous mettre, avec votre accord, en contact avec une personne proche de chez vous et vous laisser décider ensemble d’un point de rendez-vous.

Inscription : volontaires.liege@solidaris.be • 04/341 62 88

Quelques conseils pratiques

Tous les types de vélos sont acceptés (MTB, VTT, VTC, VAE, City Bike… c’est parfait…) mais il serait préférable de ne pas venir avec un vélo de course, les pneus sont plus étroits et pourraient ne pas convenir aux chemins empruntés.

Un vélo en ordre de marche (pneus gonflés la veille, chaine huilée, freins ajustés, sonnette en état de marche…).

Un casque cyclo et une tenue vestimentaire visible.

Soyez attentifs‧ves à la météo !

Prévoyez évidemment boissons et petites collations.

Il est toujours utile de prévoir un cadenas afin de pallier toute difficulté durant l’arrêt plus long de la pause-déjeuner.

N’oubliez pas de contrôler la veille de la randonnée votre vélo et accessoires ;

L’état de la batterie ;
Freins efficaces ;
Pneus gonflés à la pression prescrite (voir le coté latéral du pneu) ;
Huiler la chaîne ;
Casque obligatoire ;
Un bidon avec de l’eau ou autre… ;
Pique-nique pour ceux qui ne mangeront pas au restaurant (30ème km) ;
Des vêtements adaptés à la pratique de vélo et aux circonstances atmosphériques ;
Une chambre à air de rechange ;
Votre carte d’identité ;
Un peu d’argent liquide ;
Votre carte de banque ;
Votre GSM ;
Votre bonne humeur.

Vélo à assistance électrique conseillé ou soyez sûrs de vos capacités physiques car quelques côtes importantes.

Quelques photos de balades

« Nous crapahutons de Liège à Visé en longeant alternativement la Meuse et le Canal Albert 1er. Ensuite, nous basculons sur la vallée du Geer en passant par Bassenge et retour par Heure-le-Romain. »

Réseau Volontaires Solidaris
Avenue Maurice Destenay 3