Comité local FPS d'amay

Conférence :
Au secours de la faune sauvage en détresse

Incontestablement, notre environnement se dégrade au fil des ans. La Nature paye un lourd tribut au progrès, et beaucoup d’espèces animales ou végétales sont à présent menacées de disparition. Les centres de revalidation des espèces animales indigènes vivant à l’état sauvage (C.R.E.A.V.E.S.) recueillent chaque année des milliers de mammifères et d’oiseaux sauvages découverts malades, blessés, empoisonnés. Ce montage audiovisuel propose une visite guidée de l’un de ces centres.

28/09/2020 à 14h
4 € goûter compris

Intégrale Corse, du nord au sud à pied, en 32 jours…

Depuis l’Antiquité, de toutes les îles de la Méditerranée, on dit de la Corse qu’elle est la plus belle… Une île attachante et authentique, devenue un paradis pour les randonneurs grâce à la création du célèbre GR20. En 30 ans, nous l’avons parcouru à plusieurs reprises, sans oublier ses variantes… Au fil des ans, l’engouement pour le GR20 s’est développé, et, victime de son succès, on parle à présent d’embouteillages et de saturation. En 2018, nous avons eu envie de traverser une nouvelle fois la Corse a pied, mais par d’autres sentiers, de façon plus complète et surtout plus calme. Ainsi est née en nous l’idée d’un itinéraire original : partir du cap à l’extrême nord de l’île, et rejoindre celui le plus au sud, en choisissant de traverser à pied des régions moins connues comme le Cap Corse, le désert des Agriates ou les hauts villages de Balagne et du Venaco. En préférant aussi des chemins oubliés comme le sentier de la transhumance ou les pistes du plateau de Coscione. Avec les images ramenées de cette aventure pédestre, c’est un festival de nature, de couleurs et d’ambiances que vous allez découvrir.

19/10/2020 à 14h
4 € goûter compris

Autres rendez-vous

Lundi 19 octobre 2020 : La Corse du nord au sud en 32 jours, par N. Jacques et Joël Matthys