Comité local FPS d'amay

Conférence : Regard sur le Népal

Le royaume du Népal, enclavé entre ses deux puissants voisins, la Chine et l’Inde, est devenu une République Fédérale en Mai 2008. Le Népal abrite 28.000.000 d’habitants sur une étroite bande de terre de 150 km de large et 800 km de long. Sa capitale est Katmandou. L’environnement est très varié de la jungle au glacier. Au Népal abondent des merveilles architecturales, principalement en vallée de Katmandou. Un incroyable éventail de richesses culturelles et de beautés naturelles, offre aux visiteurs une multitude de contrastes et d’expériences. Le Népal est un pays béni des dieux. Ici, on croit à la Kumari (déesse vivante – Une petite fille qui incarne jusqu’à sa puberté la déesse Durga-Taleju) et l’on considère qu’il y a plus de temples que d’habitations, qu’il y a plus de dieux que de personnes et qu’il y a plus de festivals que de jours dans une année.

14/10/2019 – 14h
3 € (pâtisserie et café compris)

Conférence : L’attrait de la montagne

Avec ses 47 sommets de plus de 4000 mètres, le Valais est le paradis de la haute montagne. Nous découvrirons les sites les plus prestigieux : Zermatt et le fabuleux Cervin, la vallée du Rhône, les villes de Sion et de Martigny, le barrage de la Grande Dixence, le glacier d’Aletsch, le plus long des Alpes. Nous flânerons dans les stations de Verbier, Saas-Fee, Crans-Montana, sans oublier de grimper les cols de la Furka, du Simplon et du Grand Saint-Bernard. Le Valais en impose. Il fixe rendez-vous aux randonneurs dans les hautes vallées d’Hérens et d’Anniviers. Le Valais est aussi le pays de l’abricot et le plus grand canton viticole de Suisse.

28/10/2019 – 14h
3 € (pâtisserie et café compris)

Salle Communale des Fêtes
Place Cri du Perron, 24