« Drôles d’ Époques, hein ? » est une fabuleuse épopée à travers le temps. Trois voyageuses temporelles, à la recherche de bonne chère, parcourent diverses époques. Époques qu’elles n’ont pas toujours choisies.

Un spectacles à mourir de rire ! Et surtout pas moralisateur !

Le gaspillage alimentaire, un vrai scandale! Plus d’un quart des denrées alimentaires mondiales sont perdues. Et cela se passe à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Depuis le stade de la production agricole jusqu’à celui de la consommation en passant par le stockage, la transformation, la distribution et la gestion. Un gâchis pour la planète et, à coup sûr, un coup dur pour notre porte-monnaie. En Wallonie, chaque citoyen gaspille 15 à 20 kilos de denrées alimentaires par an. Ce qui nous fait environ 150 € par ménage. Des pistes de solutions existent. Des initiatives éclosent un peu partout en Europe.

Après « Socialistes qui lavent vos chaussettes », « Ouf ! » et « Le Chant des baleines », le groupe à projet de théâtre action À qui sont ces chaussettes ? de Flémalle vous propose « Drôles d’Époques, hein ? », une création collective sur le thème du gaspillage alimentaire.


Distribution

« Drôles d’Epoques, hein ? » avec Véronique Engelen, Corinne Grégoire, Dina Pirrone, Jean Dewulf, Luisa Mase, Béatrice Delforge, Paola Colombi et Henri Graindorge.

Mise en scène par Francis D’Ostuni.
Coordination FPS Marianne Ansay.
Partenaire : Intradel


Déjà joué

Dates Lieu Ville
Le 2 octobre 2015 Centre Culturel Espace Duesberg Verviers
Le 14 mars 2015 Centre culturel Flémalle
Le 3 mai 2014 Maison du Peuple Flémalle
Le 16 octobre 2014 Salle du Rialto Ougré
Le 17 octobre 2014 Salle Communale Anthisnes
Le 25 octobre 2014 Salle Culturelle Seneffe

Contactez les FPS de Liège pour des informations complémentaires sur cette pièce.


Télécharger la présentation du projet en PDF


Contact

FPS
Avenue Maurice Destenay, 3
4000 Liège
04/223 01 50
mouvement.fps.liege@solidaris.be

logo-fps