Comité local FPS d'amay

Vous êtes tentés par l’expérience citoyenne, par la participation à l’espace public, par la réappropriation de sa capacité à agir sur son quotidien ? Vous voulez militer, faire entendre votre voix, défendre vos droits ? Créez ou rejoignez un de nos groupes à projet. Ces groupes d’actions des FPS se forment autour d’un thème, d’une revendication… A vous de jouer !


Créer un groupe d’action FPS

> Groupes à projet

Ces groupes se fédèrent autour d’une thématique précise.

Vous êtes en réflexion sur notre société et vous souhaitez agir ? Vous êtes sur la Province de Liège (Liège-Huy-Waremme ou Verviers) ? Les FPS peuvent vous accompagner dans votre démarche. Nos animateurs et animatrices sont formés-es pour vous aider à mettre en place vos actions.

Pour se lancer dans l’aventure, rien de plus simple : contactez nous au 04/223 01 50 ou via mouvement.fps.liege@solidaris.be. Un-e animateur-trice viendra ensuite à votre rencontre sur rendez-vous.

> Comité local FPS

Ces groupes se fédèrent autour des préoccupations dans leur quartier ou d’une commune. Ils sont aussi les relais du mouvement et des valeurs FPS.

Vous voulez aller plus loin ? Vous pouvez aussi constituer un comité local FPS. Les comités FPS sont attentifs particulièrement aux besoins, manques, nécessités en lien avec les préoccupations des femmes de leur commune. Elles proposent des actions pour agir et faire réagir.

Pour constituer un comité Local FPS, contactez le 04/341.63.42 ou via mouvement.fps.liege@solidaris.be.

Qu’est-ce qu’un comité local FPS ?

La proximité avec notre public, répondre à ses attentes et ses besoins, agir ensemble… ?

Des femmes sensibles aux valeurs défendues par les FPS et la Mutualité socialiste consacrent une partie de leur temps à l’organisation d’activités, d’actions qui cadrent avec les préoccupations de leur public local. S’inscrivant dans un mouvement féminin de gauche, elles doivent rencontrer des objectifs précis et travailler des thématiques définies : émancipation des femmes, participation à l’espace public, santé, bien-être, qualité de vie,…

Comment s’y prendre ?

Celles qui veulent se lancer dans l’aventure contacteront le 04/341.63.42 ou via mouvement.fps.liege@solidaris.be. Une animatrice accueillera votre demande et ciblera avec vous ce qui peut le mieux répondre à votre projet.

Suivra la convocation d’une assemblée générale des affiliées domiciliées sur le territoire concerné, avec appel à candidatures pour celles qui souhaiteraient intégrer le Comité FPS en tant que membre.

L’assemblée élira les membres du nouveau comité FPS. Un détail, pour être éligible, vous devez avoir entre 18 et 65 ans.

Le Comité FPS bénéficie du soutien logistique et financier de la régionale : aide à la promotion, à la programmation, à l’action… aide administrative aussi !


Rejoindre un groupe

Voici la liste des groupes existants. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou rejoindre le groupe, cliquez sur le lien ou contactez-nous au 04/223.01.50 ou via mouvement.fps.liege@solidaris.be.

> Groupes à projets

Be cause toujours
Tous les mois apéros militants sur l’égalité homme-femmes et actions de terrain. En savoir plus

À qui sont ces chaussettes ?
Groupe de théâtre-action. En savoir plus

La Choranthisnes
Chœur vocal originaire de la commune d’Anthisnes dont le répertoire est constitué essentiellement de chants engagés. En savoir plus

> Groupes locaux

Il y a probablement un groupe local près de chez vous…


Téléchargez le Répertoire d’activités à destination des comités locaux 2018 en PDF


Contact

FPS
Avenue Maurice Destenay, 3
4000 Liège
04/223 01 50
mouvement.fps.liege@solidaris.be

logo-fps