Les écoles FPS de Waremme et Hannut, c’est un Enseignement de Promotion sociale qui s’attache à défendre une pédagogie de la réussite en assurant un enseignement de qualité et un esprit convivial fait d’égalité, de solidarité, de respect. Les équipes pédagogiques et administratives ont la conviction que chacun a droit à l’éducation y compris dans sa vie d’adulte. Les projets d’insertion sociale, les liens avec de nombreux partenaires, le suivi individualisé, l’accueil, l’écoute font de nos écoles un lieu où chacun, chacune retrouvera la confiance nécessaire pour aborder une vie nouvelle.

Formations à Waremme

Services et soins de santé

Animation

Restauration

Habillement

Formations à Hannut

Services et soins de santé

Restauration

Habillement

Restaurant d’application de Waremme

Tous les mardis de 12h00 à 14h00 de Toussaint à Pâques, venez vous restaurer au Restaurant des Ecoles FPS de Waremme.

Infos et réservations019/51 15 10

Service Traiteur

La section restauration de Waremme vous propose ses services pour vos banquets.

Infos et réservations019/32 52 32

Inscriptions

A partir du 20/08/2018
Fermeture du 5/07/2018 au 16/08/2018

Avenue de la Résistance, 1 – 4300 Waremme
019/32 52 32 – ecolesfps.wh@solidaris.be

> Toutes les séances d’information

Prix

Le droit d’inscription est fixé par la Communauté française et varie de 25 € à 253 € (+ frais administratifs de 20 € à 75 €) selon le nombre d’heures de cours suivies par an. Les demandeurs et demandeuses d’emploi complet-e-s indemnisé-e-s, les personnes émargeant au C.P.A.S, bénéficiant du revenu d’intégration sociale et les personnes inscrites à l’A.W.I.P.H. en sont exemptées.

• Pour chaque section, un accueil personnalisé est prévu.
  • Les formations s’adressent à toute personne âgée d’au moins 18 ans.
  • Selon les formations, les cours se donnent en journée, en soirée ou le samedi.
  • Les formations comportent de la théorie, de la pratique et, selon les cas, des stages en milieu professionnel et la présentation de travaux personnels des étudiant-e-s.
  • Les formations donnent lieu à des attestations de réussite ou à des certificats approuvés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de différents niveaux : enseignement secondaire inférieur et supérieur, humanités générales, de qualification, de transition et enseignement supérieur de type court.
  • 1 période = 50 minutes

Avenue de la Résistance, 1 – 4300 Waremme