Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous avons adapté nos activités. Elle reprennent progressivement. Retrouvez sur nos pages :

Les écoles FPS de Verviers, c’est un Enseignement de Promotion sociale qui s’attache à défendre une pédagogie de la réussite en assurant un enseignement de qualité et un esprit convivial fait d’égalité, de solidarité, de respect. Les équipes pédagogiques et administratives ont la conviction que chacun a droit à l’éducation y compris dans sa vie d’adulte. Les projets d’insertion sociale, les liens avec de nombreux partenaires, le suivi individualisé, l’accueil, l’écoute font de nos écoles un lieu où chacun, chacune retrouvera la confiance nécessaire pour aborder une vie nouvelle.

Formations générales

Services et soins de santé

Restauration

Habillement

Inscriptions

Le secrétariat sera fermé dès le 1er juillet 2019. Réouverture le mercredi 21 août 2019.

Ouverture du secrétariat :

Du 21 au 30 août 2019 : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.
    A partir du lundi 2 septembre 2019 : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sauf le vendredi après-midi.

25, Pont Saint-Laurent – 4800 Verviers
    087/30 05 51 – ecolesfps.verviers@solidaris.be

Séance d’informations

Vous souhaitez découvrir les cours que les Ecoles FPS proposent avant de vous y inscrire ? En savoir plus

Prix

Le droit d’inscription est fixé par la Communauté française et varie de 25 € à 210 € (+ frais administratifs de 20 € à 75 €) selon le nombre d’heures de cours suivies par an. Les demandeurs et demandeuses d’emploi complet-e-s indemnisé-e-s, les personnes émargeant au C.P.A.S, bénéficiant du revenu d’intégration sociale et les personnes inscrites à l’AVIQ en sont exemptées.

• Pour chaque section, un accueil personnalisé est prévu.
    • Les formations s’adressent à toute personne âgée d’au moins 18 ans.
    • Selon les formations, les cours se donnent en journée, en soirée ou le samedi.
    • Les formations comportent de la théorie, de la pratique et, selon les cas, des stages en milieu professionnel et la présentation de travaux personnels des étudiant-e-s.
    • Les formations donnent lieu à des attestations de réussite ou à des certificats approuvés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de différents niveaux : enseignement secondaire inférieur et supérieur, humanités générales, de qualification, de transition et enseignement supérieur de type court.
    • 1 période = 50 minutes

Pont Saint-Laurent 16, 4800 Verviers