Suite aux mesures sanitaires prise par le gouvernement, une grande partie de nos activités sont suspendues jusqu'au 19 avril inclus. En savoir plus

Ouverts à toutes et à tous quel que soit l’âge, les Centres de Planning Familial (CPF) des FPS de la Province de Liège vous accueillent sans rendez-vous durant leurs heures d’ouverture. Des consultations, sur rendez-vous, y sont également proposées : consultations médicales (gynécologique, de dépistage…), psychologiques, sociales ou juridiques. Les Centres de planning familial des FPS de la Province de Liège se situent à…

Liège Spa Verviers

Que faire lorsque l’on est confinée avec un partenaire violent ?

Le fait d’être en confinement augmente considérablement les risques de violences conjugales et intrafamiliales. Ces violences peuvent être physiques, psychologiques, sexuelles, verbales et/ou économiques.

Vous êtes victime ou témoin de violences conjugales ?

Même si les recommandations fédérales liées au Covid-19 préconisent de ne pas sortir, vous n’êtes pas seule et vous pouvez trouver de l’aide.

Le rôle des témoins est fondamental car, en raison du confinement, il peut être particulièrement compliqué pour les victimes de parvenir à s’isoler pour téléphoner à un service d’aide.

La ligne d’Ecoute Violences Conjugales est toujours disponible gratuitement et anonymement pour les témoins, victimes et auteurs de violences conjugales, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 0800 / 30 0 30.

Notre service AlternativeS est également à votre écoute pour un soutien en toute confidentialité.
Le service est joignable de 9h à 17h via 04 / 248 75 98. En dehors de ces heures, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à laissez un message avec votre numéro et nous vous rappellerons. Plus d’infos ici

Nos Centres de Planning Familial FPS sont aussi joignables pour vous aider que vous soyez victimes, témoins ou proches (voir ci-dessous « Adaptation de nos services » -> centres de planning familial).

Plus d’infos ici

Services

Alternatives
Service d’accueil, d’accompagnement et d’orientation des victimes de violences conjugales. En savoir plus

Projets

Mutilation Génitales Féminines
Projet spécifique de prise en charge et de prévention à la problématique des Mutilations Génitales Féminines. En savoir plus.

Handicap, parentalité et sexualité
Ateliers, accueil, rencontre et accompagnement autour du thème de la sexualité. En savoir plus

Espace M
Lieu d’accueil dans le quartier Sainte-Marguerite. En savoir plus.

Et si on se disait « Je » ?
Oser dire non, se faire confiance, placer ses limites, se faire respecter dans la vie de tous les jours, ce n’est pas facile ! En savoir plus

Campagnes

Fifty-Fifty

« La contraception, c’est une affaire de femmes ». Parce qu’il existe plus de contraceptifs féminins que masculins ? Et pourtant, elle concerne les deux partenaires. En savoir plus