Des excursions, des spectacles, des visites d’expositions…


Spectacle
Oscar en Wallon

Comédie gaie en trois actes de Solange Frisée, d’après « Oscar » de Claude Magnier.

Avant-goût : Christian Martin, employé de Biètrand Barnier, vient d’avoir une idée de génie qui permet à l’entreprise d’amasser plus de bénéfices. Mais cette belle réussite professionnelle, permet-elle à Christian Martin de venir un jour matin réveiller son patron pour lui demander une augmentation et par la même occasion la main de sa fille ?… Non bien-sûr. Pourtant il va le faire et se montrer prêt à tout, même au chantage pour arriver à ses fins. Mais c’est mal connaître Barnier qui, lui aussi, a plus d’un tour dans son sac… euh !… dans sa valise.

Note : Claude Magnier est un auteur et comédien français (1920-1983). Il est l’auteur de quelques pièces de théâtre dont deux ont été adaptées pour le cinéma : « Oscar » (1967) et « Jo » (1971). Les deux œuvres ont un point commun : le personnage principal est interprété par Louis de Funès qui a certes contribué au succès des deux pièces. Dans le film « Oscar », l’entreprise Barnier produit des poignées de porte ; dans la pièce, ce sont des savonnettes que l’on s’arrache grâce au célèbre slogan « Baobabisez-vous de la tête aux pieds en n’employant partout que les produits Barnier »… Cette pièce se déroule à très vive allure avec des rebondissements constants. A voir et à revoir sans modération. Suite à la scène.

Dimanche 02/10/2022 à 14h30
Le Trianon (Rue Surlet 20, 4020 Liège)
17 € (Spectacle + goûter)

Inscription avant le 26/9 : 0495 93 40 00 • amvoee@gmail.com


Spectacle
La Belle de Cadix

Qui ne connaît pas la Belle de Cadix ? Celle qui a des yeux de velours …

L’histoire : Carlos Medina, grande vedette de cinéma, quitte la Côte d’Azur pour aller tourner un film au sud de l’Espagne au milieu des dernières tribus gitanes qui gardent encore leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Maria-Luisa, la plus belle des gitanes, est jalouse. Son fiancé Ramirez s’est fait engager comme guitariste dans la troupe. Jalouse et peut-être déjà attirée par Carlos, elle accepte de tenir le rôle de la Belle de Cadix dans le film en préparation. Une des scènes les plus importantes du film est la cérémonie du mariage. Le figurant choisi étant un véritable roi gitan, Carlos et Maria-Luisa se retrouvent réellement mariés.

Les deux jeunes gens s’accusent mutuellement d’être responsable de la situation. Ils se disputent allègrement tout en jouant la comédie du grand amour devant leurs admirateurs attendris… Ils passeront la nuit ensemble… mais chacun dans une pièce séparée. Le lendemain, les prises de vue continuent. La jalousie de Ramirez et de Miss Hampton, fiancée de Carlos, contribue à semer la confusion la plus complète. On apprend alors que le roi gitan n’était qu’un imposteur. Le mariage est donc nul… Carlos part pour Cannes, Maria-Luisa reste à Cadix. Miss Hampton a compris que Carlos et Maria-Luisa s’aimaient d’amour tendre ; elle joue les bons offices et cette belle histoire peut se terminer par le happy end attendu du spectateur depuis 3 heures.

Dimanche 08/10/2022 à 14h30
Le Trianon (Rue Surlet 20, 4020 Liège)
20 €

Inscription avant le 3/10 : 0495 93 40 00 • amvoee@gmail.com


    Contact

    Réseau Volontaires Solidaris
    Avenue Maurice Destenay 3
    4000 Liège
    04/341 62 88
    volontaires.liege@solidaris.be