Excursions proposées par des volontaires de nos différentes associations.

Un dîner à l’École d’Hôtellerie de la Ville de Liège

Chantal et Monique vous proposent de venir déguster un repas en leur compagnie, dans un cadre magnifique de la rue Hors-Château à Liège. Vous pourrez ainsi apprécier les délicieuses préparations concoctées par les étudiants à votre intention.

Date : 15/11/2019 – 11h45
Lieu : École d’Hôtellerie de la Ville de Liège (Rue Hors-Château 13, 4000 Liège)
Prix : 29 €

Darwin, l’Original

La Cité Miroir à Liège accueille une exposition consacrée à un personnage à la fois célèbre et méconnu, Charles Darwin, le père de la théorie de l’évolution. Au-delà du portrait de naturaliste, biologiste scientifique reconnu, se profile un humaniste, un anti-esclavagiste et un pionnier de l’éthologie animale et humaine, pour qui l’empathie et la collaboration étaient également le résultat de l’évolution.

Date : 16/12/2019 – 10h45
Lieu : Cité Miroir (Place Xavier Neujean 22, 4000 Liège)
Prix : 6,50 €

Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié

A l’approche du centenaire de l’ouverture du tombeau de Toutankhamon, cap sur la quête fascinante de Howard Carter, l’archéologue britannique à l’origine de l’une des découvertes les plus mythiques de l’histoire de l’archéologie. Cette exposition inédite allie la rigueur de la recherche scientifique à un parcours narratif et pédagogique. Elle raconte la vie au temps du règne de Toutankhamon, la mort du roi et la fascination qu’il exerce encore aujourd’hui. Une occasion exceptionnelle de découvrir l’histoire non romancée du célèbre archéologue Carter ou encore la passion de la Reine Elisabeth de Belgique pour l’Egypte. De nombreux objets archéologiques issus de grands musées européens et de prestigieuses collections privées inconnues du grand public, appuient les récits retraçant les multiples facettes de la vie quotidienne de la XVIIIe dynastie égyptienne (-1550 à -1292). Le tombeau de Toutankhamon est reconstitué avec une série exceptionnelle de productions fidèles réalisées par les ateliers dépendant du Ministère des Antiquités égyptiennes. Le visiteur s’immerge ainsi dans la tombe telle qu’elle a été découverte par Carter en 1922.

Modalités

Date : 20/12/2019 – 13h45 – Merci de vous présenter 15 minutes avant le début de la visite
Lieu : Liège – Gare des Guillemins
Prix : 10 €

Spectacle : Nos femmes

Afin de rester dans l’ambiance des fêtes et la convivialité, nous vous proposons un dimanche après-midi au théâtre avec un spectacle écrit par Eric Assous qui signe une comédie pleine de verve sur l’amitié, portée par des comédiens formidablement complices. Observateur inlassable des scènes de la vie conjugale, Éric Assous signe avec « Nos femmes » une nouvelle comédie sur le couple. Sauf qu’ici, il n’y a pas de femme sur scène, mais trois hommes, confrontés à un terrible dilemme… Max, Paul et Simon (John GREGOIRE, Pierre MEURANT et Anthony SEMINARA). Trois tempéraments, trois caractères, trois parcours différents. Ils se voient souvent sans leurs femmes. Sans doute pour mieux en parler. Mais brusquement, un soir, tout bascule et leur amitié est mise à rude épreuve. Le théâtre de l’Etuve permet de boire un verre ensemble si l’envie vous en prenait.

Date : 19/01/2020 – Accueil à 15h
Lieu : Théâtre de l’Étuve (Rue de l’Étuve 12, 4000 Liège)
Prix : 13 €
Infos et inscriptions : 04/340 68 19 • espaceseniors@solidaris.be
Par les volontaires d’Espace Seniors

Envie de participer et d’organiser avec notre aide une excursion ? Contactez-nous !

Espace Seniors Liège
Rue Douffet 36