Des excursions, des spectacles, des visites d’expositions…

Bourvil : La tendresse

Bourvil nous a fait rire, mais aussi nous a émus! Ses chansons sont immortelles même si certaines sont peu connues. A chaque fois, il nous raconte une histoire. Ce spectacle a été créé à son image et vous entendrez des interprétations des airs tel que «la tendresse» ou «Salade de fruits». Vous souvenez-vous du «Clair de lune à Maubeuge» ou «Les crayons» ? Mais Bourvil nous a aussi secoué les zygomatiques avec «la causerie anti-alcoolique». Vous vous souvenez ? L’eau ferrugineuse ? Et puis la revisite de «Je t’aime, moi non plus» de Gainsbourg dont il a fait «ça» … un régal ! Vous découvrirez aussi des textes plus tendres comme «Frédo le porteur» ou encore «Vive la mariée».

Dimanche 24/04/2022 à 15h30
Prix : 13 €

Inscription : 0498/82 67 88 • chantal.delecour@skynet.be

Li Pêteux d’Sèrêt

Dans cette adaptation Franco-Wallonne du « Bourgeois Gentilhomme », on retrouve un Cafetier de Seraing, Hubert Jourdain (joué par Robert SULLON) qui veut transformer son bistrot en salon de thé et veut s’élever en entrant au Rotary. Son épouse, Marie Jourdain (Alexandra SULLON), sa fille Lucile Jourdain (Laurane GRIFNEE) ainsi que tous ses professeurs (John GREGOIRE), vont se moquer pendant une heure et demie de cet ancien casseur, champion de kicker, incapable d’aligner deux mots sans faire une faute de français. Si la pièce de Molière se déroule à Paris au «Palais des vieux Bourbons », l’adaptation de Robert Sullon se passe « Au café des Vis Coyons. Chants, danses et gags à gogo dans cette nouvelle folie d’Alexandra et Robert Sullon. ZIGOMATIQUES FRAGILES S’ABSTENIR. Les « Sullon(s) » ont été longtemps les « vedettes » de leur établissement rue Bergerue et ensuite Haute Sauvenière avant d’émigrer à Avignon. De beaux souvenirs pour de nombreux Liégeois !

Jeudi 28/04/2022 à 14h30
Prix : 16 €

Inscription : 0498/82 67 88 • chantal.delecour@skynet.be

I love Japan

Europa Expo vous propose un voyage passionnant à la découverte des différents visages du Japon. Un pays riche d’une culture emprunte de traditions ancestrales dont les échos résonnent encore et toujours aujourd’hui. De la gastronomie à la religion, en passant par Tokyo, Godzilla et les mangas, plongez dans un parcours immersif qui balaie l’archipel nippon dans ses moindres recoins.

Vendredi 06/05/2022 à 14h
Espace muséal de la gare de Liège-Guillemins
Prix : 10 €

Inscription avant le 29/4 : 0474/33 17 19 • meyer.monique@hotmail.com

Balade contée
Si Liège m’était conté

Venez découvrir la ville de Liège comme vous ne l’avez jamais vue : ruelles secrètes, impasses mystérieuses, petits coins de verdure romantiques. Chaque lieu à son histoire et rien de tel que RUMELIN, conteur de grands chemins, pour réveiller la mémoire des vieilles pierres.

Vendredi 13/05/2022 à 9h
Départ : Office du Tourisme (Quai de la Goffe 13, Liège)
Prix : 10 €

Inscription avant le 13/5 : 0474/33 17 19 • meyer.monique@hotmail.com

Spectacle
Mon colocataire est une garce

Nadège est jolie, sexy et manipulatrice. Hubert est timide, naïf et à la libido d’une laitue. Elle vient réveiller le quotidien de ce vieux garçon avec une pincée de sexe, un zeste de séduction et une bonne dose d’humour. Ensemble, ils vous réservent une histoire moderne, décapante où les répliques mémorables fusent dans un face à face irrésistible ! Un spectacle de Fabrice Blind avec Carine Vanlippevelde et John Grégoire.

Samedi 14/05/2022 à 14h30
Prix : 13 €

Inscription avant le 3/5 : 0474/33 17 19 • meyer.monique@hotmail.com

Visite guidée
Le Fort de Loncin

Le fort de Loncin est l’un des douze forts établis pour la défense de Liège, en Belgique. Il fut construit entre 1888 et 1891 d’après les plans du général Henri Alexis Brialmont. Contrairement aux ouvrages français de l’époque, le fort a été construit presque exclusivement en béton (non armé), matériau largement méconnu. Il fut détruit au début de la Première Guerre mondiale par un tir d’obus engendrant une puissante explosion. La grande majorité des défenseurs ayant été enfoui sous les décombres, le fort est rapidement devenu une nécropole militaire. À la faveur royale, il fut même élevé au rang de nécropole nationale, le 3 août 2014 par le roi Philippe. Le site est certainement l’un des plus intéressants témoignages de fortification de la fin du XIXe siècle en Belgique, étant donné qu’il est le seul du genre (sur les 21 forts construits pour la défense de la vallée de la Meuse) à posséder encore tous ses équipements d’origine (coupoles cuirassées, canons, etc.).

Mardi 31/05/2022 à 14h
Fort de Loncin (Rue des Héros 15 Bis, Ans)
Prix : 8 €

Inscription avant le 23/5 : 0474/33 17 19 • meyer.monique@hotmail.com