Mesures sanitaires : Toutes nos activités sont annulées jusque fin décembre

Pour mieux communiquer et découvrir les médias

Tu aimerais découvrir le monde de la radio et du podcast? Si tu as l’envie d’être l’auteur·e de ton émission, de ton enregistrement audio, de t’essayer à l’enregistrement sonore d’histoires, de reportages, d’émissions,… ou encore de faire entendre ta voix. Si tu as des choses à dire, que tu es créatif·ve et motivé·e. Alors rejoins vite ce groupe ! De septembre à juin nous aurons l’occasion de créer et d’enregistrer ensemble des podcasts audio.

COMPLET !

Age : Dès 18 ans (avec et sans handicap)

Quand : Un samedi par mois de 13h à 15h (hors congés scolaires). Séance d’infos en septembre

Lieu : Les Associations Solidaris Longdoz / Espace différences
    Rue Edouard Remouchamps, 2, 4020 Liège • Près de la Médiacité

Informations sanitaires

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous vous informons que toutes les mesures seront prises pour assurer votre sécurité et celles de vos enfants.Un sens giratoire est instauré dans le bâtiment pour éviter des croisements.

• Les salles que nous occupons pour nos activités sont suffisamment spacieuses pour garantir les distances de sécurité.
    • Le port du masque est par contre obligatoire dès12 ans lors des déplacements dans le bâtiment et pendant les animations.
    • Du liquide hydro alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée et dans la salle. il est également possible de se laver les mains au niveau des WC qui nous seront réservés.
    • Seuls les participants à l’activité sont autorisés à entrer dans la salle d’animation. Les accompagnants doivent rester à l’extérieur. Les participants rejoindront la sortie avec la coordinatrice de l’activité et elle attendra avec eux jusqu’au dernier départ.

Droit de parole

Recherche de personne en situation de handicap pour devenir animateur·trice.

Tu aimes la radio ? L’animation d’un groupe t’intéresse. Tu as du temps à consacrer à du volontariat. Ça tombe bien ! Nous recherchons des volontaires pour nous aider à animer un groupe radio. Tu nous aideras à créer le projet et à animer des groupes dans différentes institutions de la province de Liège. Si tu veux nous rejoindre, inscris-
    toi vite !

Quand : Une fois par mois. De septembre à décembre

Lieu : Les Associations Solidaris Longdoz / Espace différences
      Rue Edouard Remouchamps, 2, 4020 Liège • Près de la Médiacité

Informations sanitaires

Inscription pour animer Droit de parole

Veuillez entrer les coordonnées du participant ou de la participante.
        Tous les champs sont obligatoires.

Pour les institutions

Vous faites partie d’une institution, d’un centre pour personnes en situation de handicap ? Vous souhaitez développer un projet original qui met en avant les bénéficiaires ? Nous vous proposons de venir au sein de votre établissement afin d’animer un groupe autour de l’enregistrement audio. L’objectif est de découvrir, d’imaginer et d’enregistrer un podcast audio avec eux et de le diffuser sur différentes plateformes. Nous pensons que c’est une réelle opportunité pour valoriser, faire entendre sa voix et stimuler la créativité. Ce projet vous intéresse ? Alors contactez-nous !

Quand : Entre 4 à 8 séances par groupe. De janvier à juin

Lieu : Liège

Coût : Gratuit

Veuillez entrer les coordonnées du participant ou de la participante.
          Tous les champs sont obligatoires.

Voix comm’une

Auparavant, notre projet sur le thème média s’appelait Voix comm’une. Les membres du groupe avaient réalisé des podcast que vous retrouverez ci-dessous. Vous pourrez aussi apprendre à mieux les connaître en écoutant leur autoportrait haut en couleur ainsi que les coulisses de Voix Comm’Une avec des blagues, des interviews, des détails sur ce qu’on y fait et des avis bien tranchés.”

Episode 1

Episodes 2-9

Découvrez les présentations des animatrices et animateurs de Voix Comm’Une

Episode 3

Voix comm’une à la radio

Voici une des réalisations concrète de ce groupe : une émission de radio sur Equinoxe FM.

Interview du groupe

ASPH Liège