L’Association Socialiste de la Personne Handicapée est une ASBL des mutualités socialistes qui représente près de 50.000 personnes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Des personnes en situation de handicap, malades, invalides ainsi que leurs parents et/ou proches. L’ASPH revendique le droit pour toute personne handicapée d’être citoyenne à part entière que ce soit au niveau social, scolaire, professionnel, culturel, sportif, politique…

L’ASPH est située à Bruxelles. Elle est composée de diverses régionales dont Liège, actives sur le territoire provincial.


Missions

La défense des adultes et enfants handicapés est la mission de l’Association Socialiste de la Personne Handicapée. Notre asbl agit pour une inclusion de la personne handicapée, quel que soit son âge et son handicap, que ce soit en terme d’accessibilité, de droits ou encore d’évolution des mentalités des personnes valides et des instances décisionnelles.

Aide directe aux personnes handicapées et à leur entourage

L’Association socialiste de la personne handicapée (ASPH) informe ses membres au sujet de leurs droits (via des dépliants, un magazine, etc) mais leur assure aussi, individuellement, une défense devant les instances de décisions qui les concernent directement. Elle peut également les conseiller dans tous les domaines de la vie quotidienne.


Interpellation politique et lobby

L’ASPH milite pour les droits à l’intégration, sous toutes ses formes, de l’adulte ou de l’enfant handicapé.


Sensibilisation des personnes valides

L’ASPH assure une meilleure représentation des personnes handicapées auprès des personnes valides, qu’elle sensibilise par différents vecteurs d’information mais également par des actions concrètes et de terrain.


Les droits des personnes concernées par le handicap

Handydroit

Soutien sur le plan administratif, réponse à vos questions sur les allocations ou sur la reconnaissance de handicap, défense en justice…

Handyprotection

Service de conseils et de guidance en matière de protection des biens et des revenus de la personne.

Handyprotection-avenir

Pour assurer l’avenir des enfants handicapés.


Modalités

Prix : Gratuit pour les affiliés Solidaris / 10 € pour les non affilés
Inscriptions : 02/515 03 16 – asph@solidaris.be – site de l’ASPH

L’inscription vous donne droit à un abonnement à Handyalogue mais vous devez en faire la demande.

Si vous n’habitez pas la Province de Liège, nous vous invitons à vous renseigner sur le site national de l’ASPH


Télécharger la brochure de présentation en PDF


Contact

logo-asph-reseausolidaris

ASPH – Réseau Solidaris
Rue Douffet, 36
4020 Liège
04/341 63 20
asph.liege@solidaris.be