L’ASPH propose deux manières pour les citoyens-nes de s’impliquer ou de militer dans le domaine du handicap. Il y a les groupes locaux et les groupes à projet.


Créer un groupe d’action ASPH

Vous avez un projet autour du handicap que vous souhaitez mettre en place ? Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes formés pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter.


Rejoindre un groupe

Voici la liste des groupes existants. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou rejoindre un groupe, cliquez sur le lien ou contactez-nous.

> Groupes à projets

Ciné-débat en audiodescription

L’ASPH Liège met en place un groupe à projet dont l’objectif est d’organiser un ciné-débat en audiodescription à l’Escale, une salle de cinéma située à Esneux. En savoir plus

Activ’toi !

Activ’Toi ce sont des activités organisées par et pour des personnes avec et sans handicap de 18 ans et plus. Le groupe est encadré par des animateurs-trices. Chacun-e mettra donc ses compétences, ses idées, ses talents au service du groupe.En savoir plus

Autrement dit : Un journal POUR et AVEC vous !

Vous avez participé à des activités de l’ASPH ou d’Espace Différences et vous voulez raconter votre expérience ? Vous souhaitez écrire sur un sujet de votre choix ? Rejoignez notre comité de rédaction et faites entendre votre voix ! En savoir plus

Sortons de notre bulle

Vous êtes concerné par l’autisme ? Des choses vous tracassent et vous voulez que cela change ? Et si on se réunissait pour en parler ? En savoir plus

> Comités locaux ASPH

Vous pouvez également rejoindre un comité local ASPH. Il en existe 12 dans toute la Province de Liège. De plus, en tant que personne handicapée, si vous rejoignez un comité local ASPH, vous bénéficierez de certains avantages. La cotisation de membre est de 7 € par an. Il n’est pas indispensable d’être affilié à la Mutualité socialiste pour devenir membre de l’ASPH. Néanmoins, les affiliés de la Mutualité socialiste obtiennent certains avantages supplémentaires.

Lorsque vous devenez membre de l’ASPH Liège, vous rejoignez donc une des sections locales de votre choix. Chaque section est composée d’un comité local actif sur son territoire. Ensemble, ces bénévoles organisent diverses activités auxquelles vous serez conviés (sensibilisation, conférences, excursions, repas…).

Il existe des groupes locaux à Amay, Angleur, Aywaille, Beyne-Heusay, Cheratte, Burdinne, Flémalle, Hannut, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne et Waremme.


Contact

ASPH Liège
Rue Douffet, 36
4020 Liège
04/341 63 06
asph.liege@solidaris.be