Espace Différences propose des ateliers destinés aux personnes avec et sans handicap. Ils se déroulent le mercredi, de septembre à juin (en période scolaire) à Liège.

C’est un atelier d’expression créative, psychomotricité adaptée, techniques de cirque, sports et sports adaptés, ateliers cuisine, contes et imaginaire, jeux théâtraux, etc.

Toutes les activités sont adaptées aux personnes différentes, également accessibles aux personnes sans handicap : elles porteront un regard neuf sur la différence. Elles conviennent à diverses situations de handicap, ainsi qu’à l’aptitude et au désir de chaque personne. Les activités sont adaptées et le rythme de chacun-e est respecté : personne ne sera bousculé mais ceux et celles qui apprennent vite ne seront pas freiné-e-s.

Modalités

Public Heures Affilié* Non affilié
5-12 ans
avec ou sans handicap
Les mercredis
de 14h00 à 16h30
13-18 ans
avec ou sans handicap
Les mercredis
de 14h30 à 17h30

Groupes
Groupe Bleu : personne nécessitant un accompagnement individuel
Groupe Jaune : personnes autonomes

Période
Les après-midi. De septembre à juin
Réunion d’information pour les parents le 11/09 à 14h
Reprise des ateliers le 18/09

Lieu : Les Associations Solidaris Longdoz / Espace différences
Rue Edouard Remouchamps, 2, 4020 Liège • Près de la Médiacité

Inscription obligatoire à partir du 28/08

Assurance
10 € par personnes pour l’année scolaire, à payer à l’inscription.
Valable pour toutes les activités organisées par Espace Différences.

* affilié-e-s en ordre d’assurance complémentaire

Inscriptions

Veuillez entrer les coordonnées du participant ou de la participante.
Tous les champs sont obligatoires.

Protection de la vie privée

Protection de la vie privée :

Vos données sont traitées conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection de données à caractère personnel. À tout moment vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les modifier, supprimer ou exercer votre droit d'opposition. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante : dpo.associations.liege@solidaris.be.

Les données personnelles que vous communiquez sur le présent document seront traitées par notre personnel administratif, en sa qualité de responsable de traitement, dont le siège social est établi à Liège (Rue Douffet 36) exclusivement en vue de fournir le service demandé. Le·la responsable de traitement respecte la réglementation relative à la protection des personnes physiques dans le cas du traitement des données à caractère personnel, spécialement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (UE) 2016/679 entrant en vigueur le 25 mai 2018.

Voir aussi nos mentions légales et notre politique de confidentialité

Espace Différences
Tél. : 04 341 63 06 (en matinée)
E-Mail : espacedifferences.liege@solidaris.be