La charte qui suit définit les 8 valeurs, principes ou objectifs fondamentaux qui caractérisent l’action menée par les différentes associations de la mutualité Solidaris de Liège.

Le féminisme

Nos associations sont féministes égalitaires, universalistes. Elles interviennent sur la place publique et dans la cité pour défendre l’égalité des droits des femmes et des hommes dans les différentes sphères du quotidien. Elle adhèrent à l’analyse de genre : critique des prescrits culturels, historiques ou religieux qui déterminent les rôles sociaux des hommes et des femmes; qu’elles promeuvent dans leurs actions et services, tant en interne qu’en externe. En savoir plus

La promotion de la santé

Nos associations pratiquent la promotion de la santé, une démarche participative qui implique les sujets de manière égalitaire et coopérative. Elles considèrent la santé dans toutes ses dimensions : psychologiques, sociales, individuelles, collectives et environnementales. Avec la mutualité Solidaris, elles combattent la marchandisation de la santé et l’accès inégalitaire aux soins de santé et à la prévention. En savoir plus