Evènements et activités sur le thème des droits des femmes

Chaque année, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les Associations Solidaris, Soralia en tête, participent ou organise des évènements, des stages ou d’autres activités sur le thème des droits des femmes. En voici un aperçu.

Nos associations sont féministes égalitaires, universalistes. Elles interviennent sur la place publique et dans la cité pour défendre l’égalité des droits des femmes et des hommes dans les différentes sphères du quotidien. Elles adhèrent à l’analyse de genre : critique des prescrits culturels, historiques ou religieux qui déterminent les rôles sociaux des hommes et des femmes; qu’elles promeuvent dans leurs actions et services, tant en interne qu’en externe.

Prochains rendez-vous

Dès 16 ans