Abracadabra, goûte-moi ça

Trois histoires, racontées à l’aide d’un kamishibai, pour parler de ce que l’on mange, où et comment avec ces enfants de 4 à 7 ans. En savoir plus

#alimentation #latitudejeunes

Balanza

Balanza est une planète comme les autres. Il y fait bon vivre, mais on y rencontre aussi des injustices. Sur cette planète vivent des familles de commerçants, de consommateurs et de producteurs. Laquelle incarnerez-vous ? En savoir plus

#alimentation #latitudejeunes

Bisbrouille dans la tambouille

Avec « Bisbrouille dans la tambouille », vous avez dans les mains des pistes pour vous aider à mener des actions de sensibilisation à l’alimentation de qualité avec votre public. En savoir plus

#alimentation #olissa

Briques à job

Briques à job est un jeu coopératif qui a pour ambition, tout en s’amusant, de faciliter l’accès aux informations en lien avec le travail, notamment la législation. En savoir plus

#emploi #fps

Mic Mac

Vous avez le temps d’une partie pour rentrer au Tipi et récupérer les 6 symboles de la paix qui vous ont été dérobés ! Attention, soyez rapides et vigilants car vos ennemis sont prêts à déterrer leurs 6 haches de guerre. En savoir plus

#violences #latitudejeunes

La Sécu c’est quoi

Comprendre la sécu en jouant. C’est en équipe que les joueurs doivent sauver les sept piliers de ce système unique. Les participants doivent développer une stratégie commune et se concerter. En savoir plus

#sécuritésociale #latitudejeunes

Un bébé comment ça marche ?

Un livre DVD pour accompagner votre Bébé de sa naissance à ses premiers pas … Il vous donne des nouvelles clés pour prendre du plaisir à regarder vivre votre bébé, à imaginer au fur et à mesure ce qui se passe en lui, dans son corps et dans sa tête, et à vous rendre compte des incroyables découvertes qu’il est en train de vivre. En savoir plus

#petiteefnfance #latitudejeunes

logocoingauche