Vous trouverez ci-dessous la liste des différents outils d’animation des Associations de la Mutualité Solidaris.

Accro, moi non plus

Exposition interactive sur la prévention des assuétudes. Le temps d’une partie, les jeunes vont vivre la vie d’un autre adolescent et expérimenter différentes possibilités de réponses face à une situation à risque. Ils seront plongés dans des thématiques aussi vastes que l’emploi, le stress, internet, la sexualité, le cannabis, l’alcool, les études, l’alimentation, le gsm, les violences, l’argent… En savoir plus

#assuétudes #jeunes #latitudejeunes

Belles

Cette exposition vous fera découvrir des femmes belles, simples et authentiques pour réfléchir à l’image des femmes dans notre société. En savoir plus

#femmes #estimedesoi #fps

L’égalité s’affiche !

Exposition d’une dizaine d’affiches politiques réalisées par nos militantes. A ces revendications, s’ajoute une sélection d’affiches de la Triennale Internationale de l’affiche politique. Ces affiches sont des témoins de l’Histoire immédiate et traduisent l’état du monde… En savoir plus

#égalité #citoyenneté #latitudejeunes

L’Emploi et moi

Dans le cadre de la campagne 2016  des FPS, « L’emploi, un choix ? », les FPS de Verviers ont proposé à différentes associations verviétoises de mettre en place un projet photographique sur la thématique de l’emploi ! En savoir plus

#emploi #citoyenneté #fps

Exposi’Son

4 cabines d’écoute et 8 jeux sous la forme d’une exposition ludique pour découvrir, l’audition et le son sous toutes ses coutures. En savoir plus

#santé #audition #fps

L’immigration et l’histoire des mines en Belgique

Exposition chronologique retraçant l’histoire des mines en Belgique et des flux migratoires qui y sont liés. Elle s’attarde également sur l’histoire des femmes migrantes. En savoir plus

#interculturalité #fps

Quand les hommes assurent !

Exposition composée de photos et de témoignages de pères au quotidien. Papa à la caisse, papa donne le biberon, papa range la maison, papa et les devoirs… En savoir plus

#égalité #parentalité #fps

Regards croisés

Latitude Jeunes vous propose de découvrir « Regards Croisés », une exposition photos exceptionnelle faite par des jeunes sur l’échange culturel. Partis en voyage solidaire au Sénégal, durant l’été 2014, 10 jeunes de 18 à 25 ans exposent pour témoigner de ce qu’ils ont vécu. En savoir plus

#jeunes #interculturalité #latitudejeunes

Rose ou bleu, seulement si je veux !

L’exposition rose ou bleu vise à déconstruire les stéréotypes de genre dans les livres pour enfants. Elle invite ceux-ci à entrer dans une histoire. A travers un parcours ludique et interactif, ils découvriront des livres et des jeux ouvrant leurs horizons sur les thèmes de la famille, des jouets, des animaux, des qualités et des métiers. Ils auront la mission d’ouvrir les horizons des filles et garçons. En savoir plus

#égalité #latitudejeunes

Stop TTIP

Une brochure et une expo pour mieux comprendre le traité de libre échange controversé et les conséquences sur la population. Le TTIP aura un impact majeur sur nos soins de santé en Belgique. Il aura des conséquences considérables sur les valeurs que nous défendons en tant que mouvement féministe et de gauche. En savoir plus