comment gérer son stress atelier Liège

De l’étincelle au court-circuit !

La question du stress nous concerne toutes et tous ! Nous vivons sous tension tant au niveau personnel que professionnel. Pour s’épargner irritabilité, angoisses, dépression, burn-out, ou même d’autres graves problèmes de santé, de meilleurs choix s’imposent. Nous proposons un temps de réflexion à partir d’une animation de groupe pour comprendre le stress et trouver ensemble des pistes pour mieux le gérer.

Parcours stress

Quoi de mieux pour déstresser que de jouer ? L’objectif de ce jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il ouvre la discussion sur les causes et les conséquences du stress, et éclaire la manière dont chacun·e y fait face et trouve ses solutions. Tout au long du parcours de la tranche de vie représentée par le plan de jeu, les joueurs/équipes rencontrent des événements agréables ou désagréables qui influencent leur stress, s’adaptent à leur environnement en réussissant des défis, témoignent de leurs connaissances relatives au stress, diversifient leurs possibilités de détente et expérimentent le changement de point de vue.

Prochaines animations

Pas d’animations pour l’instant.

Modalités

Si vous souhaitez assister à cette animation, vous pouvez soit l’organiser à titre privé, soit via une institution. (groupe de 8 personnes minimum).

Public : 18 ans et +
Prix : Gratuit pour les particuliers / payant pour les institutions (+ frais de Km).
Lieu : Partout dans la Province de Liège
Durée : 1h30 ou 2h30

Cette animation est proposée par les FPS de Liège et de Verviers.

FPS Liège
Rue Douffet 36