Cette année encore, une dizaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans s’envoleront 3 semaines pour le Sénégal. L’objectif sera de partir à la rencontre des gens, en l’occurrence d’autres jeunes puisqu’ils seront accueillis et logés dans la maison de quartier de Thiès. Si le confort n’est pas garanti, cette opportunité leur permettra de découvrir un mode de vie, une culture, une population radicalement différente de la nôtre. Mais également de parcourir un pays d’une beauté incroyable… ils iront sur l’île de Gorée (où étaient rassemblés les esclaves avant d’être envoyés vers des pays de nantis), ils découvriront le désert de Lompoul, admireront le Lac Rose, visiteront St-Louis et Dakar.

Comme tu l’auras compris, ce séjour n’est pas comme les autres. Ce n’est pas un voyage touristique, ni cependant un projet humanitaire mais une invitation à l’Echange culturel et humain.

Tu as envie de vivre tes vacances autrement ? Latitude Jeunes Liège te propose de t’investir dans un projet d’échange culturel au Sénégal pour l’été 2018.

Public : 18 – 25 ans (environ)

Lieu : Maison de quartier (Thiès – Sénégal)
Transport : Avion

Dates : 3 semaines en juillet 2018
Séance d’information (au choix) : 19 avril ou 27 juin 2017 – 18h00

Prix : 1600 € approximativement (moins la récolte de fonds)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Contact

Service Vacances Latitude Jeunes
Rue Douffet, 36 – 4020 Liège
04/341 63 73
vacances.latitudejeunes.liege@solidaris.be