Vacances avec et sans handicap

Espace Différences propose des stages et des séjours pendant les vacances d’été, d’automne, de Carnaval et de printemps. Ces activités s’adressent à un public de personnes différentes (handicap moteur, sensoriel et/ou déficience intellectuelle) et sont également ouvertes à des personnes sans handicap motivées par une expérience égalitaire. Elles se situent dans des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Stage jeunes « Sport et découverte »

Un stage pour s’essayer à différents sports en salle ou à l’extérieur de manière ludique, pour jouer en équipe et se rencontrer, pour être en mouvement, mais aussi pour se détendre et passer du bon temps !
Découvrez différentes disciplines sportives : basketball, kinball, football, jeux de raquette, parcours d’adresse, step, danse, pétanque, frisbee, unihoc mais aussi relaxation, piscine et promenade dans les bois.

Age : 13 ans et +

Dates : du 06/04 au 10/04/2020 de 09h00 à 16h00
Inscription dès le 10/12/2019

Lieu : Hall Omnisports de Beyne Heusay
(Rue du Heusay 19, 4610 Beyne-Heusay)

Prix : 78,50 €* / 94,50 €
+ Réduction Solidaris Activ’Jeunes

Stage adultes « Premiers pas vers le 0 déchet »

Tu as 18 ans ou plus ? Prendre soin de l’environnement t’intéresse ? Tu as envie de savoir comment diminuer tes déchets ? Tu as entendu parler du « 0 déchet » mais ne sais pas par où commencer ? Alors, inscris-toi à ce stage !

Age : 18 ans et + (avec et sans handicap)

Dates : du 14/04 au 17/04/2020 de 9h à 16h
Validation de l’inscription seulement après un contact avec le service

Rue Edouard Remouchamps, 2, 4020 Liège • Près de la Médiacité

Séjour adultes « Rire et détente »

Rejoignez-nous pour un séjour chaleureux dans un centre verdoyant. Ensemble nous passerons une semaine pleine d’amusement et de convivialité. Le centre est propice aux activités variées et à la détente : piscine adaptée, balades nature, terrains de sport… Sans oublier les nombreuses animations préparées par notre équipe !

Age : 18 ans et +

Dates : du 27/06 au 03/07/2020
Validation de l’inscription seulement après un contact avec le service

Lieu : Maison Reine Fabiola (Weldoenerslaan 5, 3630 Maasmechelen)
Pension complète

Prix : 560 €* / 690 €
+ Réduction Solidaris Activ’Jeunes

Stage ados « Les 5 continents »

Partez chaque jour à la découverte d’un continent : art visuel, sport, cuisine, expression corporelle, contes et légendes… Un stage haut en couleur, qui invite à l’exploration et au voyage.

Age : 13-18 ans

Dates : du 06/07 au 10/07/2020 de 9h à 16h

Prix : 78,50 €* / 94,50 €
+ Réduction Solidaris Activ’Jeunes

Séjour enfants « Promenons-nous dans les bois »

Viens avec nous dans ce centre de vacances convivial au cœur de la nature. Au programme : piscine adaptée, jeux en plein air, balades nature, activités créatives… Le tout encadré par une équipe d’animateurs au top !

Age : 7-14 ans

Dates : du 20/07 au 26/07/2020
Validation de l’inscription seulement après un contact avec le service

Lieu : Maison Reine Fabiola (Weldoenerslaan 5, 3630 Maasmechelen)
Pension complète

Prix : 425 €* / 570 €

Stage enfants « Cirque »

Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?! Comme chaque année, nous proposons aux enfants un stage de découverte autour du cirque ! Au programme : découverte des techniques de cirque, ateliers musicaux, théâtraux et créatifs. Un stage pour bouger, pour inventer, pour se déguiser et se permettre de «faire le clown» !

Age : 5-12 ans

Dates : du 03/08 au 07/08/2020 de 9h à 16h

Prix : 73 €
+ Réduction Solidaris Activ’Jeunes

Stage adultes « La Cuisine de chez nous »

Découvrez ou redécouvrez les délices de notre région sur base de recettes simples, avec des aliments locaux et de saison, à réaliser et à déguster ensemble. Des activités en lien avec le thème seront également proposées. Pour que ce stage soit vraiment le vôtre, nous vous proposerons des moments de préparation et de choix de recettes au mois de juin (compris dans le prix du stage).

Age : 18 ans et +

Dates : du 17/08 au 21/08/2020 de 9h à 16h

Prix : 84 €* / 110 €
* Affilié·e·s Solidaris en ordre de cotisations

Séjour ados « Fun et soleil »

3, 2, 1 … C’est parti pour une semaine de fun et d’activités à la mer du nord ! Pars avec nous dans un centre tout équipé à 5 minutes à pied de la plage et des dunes. Au programme : du sport, des jeux dans le sable, des activités créatives, des grands jeux…

Age : 13-18 ans

Dates : du 22/08 au 28/08/2020
Validation de l’inscription seulement après un contact avec le service

Lieu : Centre Horizon (Kapelstraat 88, 8450 Bredene)
Pension complète • Transport en autocar

Prix : 425 / 570 €
+ Réduction Solidaris Activ’Jeunes

Veuillez entrer les coordonnées du participant ou de la participante.
Tous les champs sont obligatoires.

Protection de la vie privée

Séjours à la mer pour enfants
Séjour à la mer intergénérationnel
Séjours à la mer pour adultes et seniors