Date Thème Lieu Prix
16/10/2017 Le stress est inévitable, comment vivre avec ? Neupré Gratuit

> Voir aussi Balades santéFêtes de quartier

Les Hydrolats

Les hydrolats sont les eaux chargées de molécules aromatiques lors de la distillation des plantes afin d’obtenir les huiles essentielles. Comment ne pas parler de leurs bienfaits qui ne sont pas négligeables et qui peuvent nous apporter une aide tant au niveau physique qu’émotionnelle mais également dans notre trousse de beauté.

Date : Mercredi 31 mai 2017 à 14h00
Lieu : Centre Culturel (Rue de la coopération)
Intervenant : Fabienne JANSSEN
Prix : 2,50 €

Infos et inscriptions :
Comité Local FPS de Saint-Nicolas

Le stress est inévitable, comment vivre avec ?

Personne n’échappe au stress. Tout changement, quel qu’il soit, entraîne un stress. Comme notre vie est faite d’une succession de changements, il est évident que nous ne pouvons y échapper. Le stress est la réponse émotionnelle et biologique de l’organisme à une agression qui génère des émotions qui peuvent déstabiliser notre fluide mental habituel, donc notre comportement dans la vie de tous les jours.

Le stress peut être : un ami (il stimule) ou un ennemi (il paralyse). Une façon de gérer le stress consiste à identifier la cause, analyser le problème, à lui chercher une solution et à agir en conséquence. Le stress fait partie de la vie. On peut le diminuer, mais il est impossible de l’éliminer. Alors, il est utile d’apprendre à bien le gérer. Et pourquoi pas quelques outils et conseils à partager ?

Date : Lundi 16 octobre 2017 de 14h30 à 16h30
Lieu : Salle du Coude-à-Coude (Neuville Domaine)
Intervenante : Fabienne Janssen
Prix : Gratuit

Info et inscriptions :
Comité FPS de Neupré
Gaby CUYPERS – 04 371 56 79

En collaboration avec la Maison des Aînés.

FPS Liège
Avenue Maurice Destenay, 3