Formation au baby-sitting

Envie d’autres aventures ?

Tu as entre 14 et 25 ans, l’animation te passionne, les enfants et leur univers t’intéressent ?
Tu voudrais gagner un peu d’argent de poche de temps en temps ?

Cette formation de baby-sitter est faite pour toi !

A la clef
Une formation complète de 3 jours autour du bien-être de l’enfant et des jeux et activités à faire lors d’un baby-sitting. (Voir détails ci-dessous)

Une mallette remplie d’outils ludiques.

Un certificat de baby-sitter Latitude Jeunes qui te permettra d’intégrer notre service Baby Sit avec tout un tas d’avantages. (Voir détails ci-dessous )

La formation

La formation est composée d’une partie théorique et d’un stage pratique à réaliser.*

Prérequis

Aucun bagage ni expérience n’est demandé. Il te suffit d’une bonne dose de motivation, d’une pincée de maturité et d’un soupçon de responsabilité pour t’inscrire.

*Tu es déjà animateur-trice breveté-e ou en cours de brevet ? Tu fais des études en tant que futur professionnel de l’enfance ou tu es déjà diplômé ? Une formation accélérée d’une journée t’est proposée. (Voir dates et lieux des sessions ci-dessous)

Étape 1 : Partie théorique

3 jours en non-résidentiel : 2 journées sur un week-end + 1 journée après le stage pratique.

6 modules

• Le profil du baby-sitter idéal
  • La sécurité, l’hygiène et les gestes qui sauvent
  • L’enfant et sa famille
  • Activités, jeux ludiques et pédagogiques
  • Retour sur le stage pratique
  • Le service baby sit’ et le réseau Latitude Jeunes.

Et pour agrémenter tous tes baby-sittings, tu repartiras avec une malette contenant des jeux, du matériel créatif, des idées d’activités, des albums de contes, …

Étape 2 : stage pratique

15h de mise en pratique à effectuer endéans 1 mois chez une gardienne ONE, lors de baby-sittings, lors des accueils-vacances Latitude Jeunes, ….

Formation complète

Dates et lieux (au choix)

A Liège – Latitude Ludo (Rue Edouard Remouchamps 2 – Liège)
24 & 25 mars et 21 avril 2018 de 09h00 à 17h00

A Verviers – Lire et écrire (Boulevard des Gérardchamps 2 – Verviers)
20 & 21 octobre et 01 décembre 2018 de 09h00 à 17h00

Prix : 30 € : 3 jours en non résidentiel + mallette ludique

Formation accélérée pour brevetés-es et professionnels-les de l’enfance

S’adresse à toute personne qui possède déjà le brevet d’animateur-trice ou en cours de brevet ainsi que pour les – futurs – professionnels de l’enfance.

Dates et lieux (au choix)

A Liège – Latitude Ludo (Rue Edouard Remouchamps 2 – Liège)
22 avril 2018 de 09h00 à 17h00

A Verviers – Lire et écrire (Boulevard des Gérardchamps 2 – Verviers)
2 décembre 2018 de 09h00 à 17h00

Prix : 15 € : 1 jour + mallette ludique

Nombre de places limité.
Comme pour chacune de nos activités, l’argent ne doit jamais être un frein ou un problème, n’hésite pas à nous contacter.

Certification

A la fin de la formation, tu recevras un certificat de baby-sitter Latitude Jeunes qui te permettra d’accéder à notre service Baby sit’, et donc à :

• tout un réseau de petits bouts à garder et de familles à contenter ;
  • un service administratif qui s’occupe de gérer les demandes, les plannings et l’aspect financier des prestations ;
  • un défraiement garanti et équitable pour toi et la famille ;
  • la prise en charge de ton assurance ;
  • un contact personnalisé et rassurant avec une personne de garde 24h/24h ;
  • un suivi trimestriel pour débriefer sur ton vécu de baby-sitter, t’aider à évoluer et te fournir de nouvelles idées d’activités et des nouveaux jeux.

Inscription

Condition d’inscription :
Avoir 14 ans minimum et 25 ans maximum au premier jour de formation.

L’inscription à la formation sera effective dès réception du payement.

Service Baby Sit

Le service de baby-sitting de Latitude Jeunes et Solidaris sera opérationnel à partir de septembre 2018. Si vous êtes intéressés-es par ce service, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées. Nous vous recontacterons dès son lancement.

Télécharger l’affiche en JPG

Latitude Jeunes Baby-sitting