Formation au baby-sitting

Envie d’autres aventures ?

Tu as entre 14 et 25 ans, l’animation te passionne, les enfants et leur univers t’intéressent ?
Tu voudrais gagner un peu d’argent de poche de temps en temps ?

Cette formation de baby-sitter est faite pour toi !

A la clef
Une formation complète de 3 jours autour du bien-être de l’enfant et des jeux et activités à faire lors d’un baby-sitting. (Voir détails ci-dessous)

Une mallette remplie d’outils ludiques.

Un certificat de baby-sitter Latitude Jeunes qui te permettra d’intégrer notre service Baby Sit avec tout un tas d’avantages. (Voir détails ci-dessous )

La formation

La formation est composée d’une partie théorique et d’un stage pratique à réaliser.*

Prérequis

Aucun bagage ni expérience n’est demandé. Il te suffit d’une bonne dose de motivation, d’une pincée de maturité et d’un soupçon de responsabilité pour t’inscrire.

*Tu es déjà animateur-trice breveté-e ou en cours de brevet ? Tu fais des études en tant que futur professionnel de l’enfance ou tu es déjà diplômé ? Une formation accélérée d’une journée t’est proposée. (Voir dates et lieux des sessions ci-dessous)

Étape 1 : Partie théorique

3 jours en non-résidentiel : 2 journées sur un week-end + 1 journée après le stage pratique.

6 modules

• Le profil du baby-sitter idéal
  • La sécurité, l’hygiène et les gestes qui sauvent
  • L’enfant et sa famille
  • Activités, jeux ludiques et pédagogiques
  • Retour sur le stage pratique
  • Le service baby sit’ et le réseau Latitude Jeunes.

Et pour agrémenter tous tes baby-sittings, tu repartiras avec une malette contenant des jeux, du matériel créatif, des idées d’activités, des albums de contes, …

Étape 2 : stage pratique

15h de mise en pratique à effectuer endéans 1 mois chez une gardienne ONE, lors de baby-sittings, lors des accueils-vacances Latitude Jeunes, ….

Modalités

Formation complète

Dates et lieux (au choix)

A Liège – Latitude Ludo (Rue Edouard Remouchamps 2 – Liège)
24 & 25 mars et 21 avril 2018 de 09h00 à 17h00

A Verviers – Lire et écrire (Boulevard des Gérardchamps 2 – Verviers)
20 & 21 octobre et 01 décembre 2018 de 09h00 à 17h00

Prix : 30 € : 3 jours en non résidentiel + mallette ludique

Formation accélérée pour brevetés-es et professionnels-les de l’enfance

S’adresse à toute personne qui possède déjà le brevet d’animateur-trice ou en cours de brevet ainsi que pour les – futurs – professionnels de l’enfance.

Dates et lieux (au choix)

A Liège – Latitude Ludo (Rue Edouard Remouchamps 2 – Liège)
22 avril 2018 de 09h00 à 17h00

A Verviers – Lire et écrire (Boulevard des Gérardchamps 2 – Verviers)
2 décembre 2018 de 09h00 à 17h00

Prix : 15 € : 1 jour + mallette ludique

Nombre de places limité.
Comme pour chacune de nos activités, l’argent ne doit jamais être un frein ou un problème, n’hésite pas à nous contacter.

Certification

A la fin de la formation, tu recevras un certificat de baby-sitter Latitude Jeunes qui te permettra d’accéder à notre service Baby sit’, et donc à :

• tout un réseau de petits bouts à garder et de familles à contenter ;
  • un service administratif qui s’occupe de gérer les demandes, les plannings et l’aspect financier des prestations ;
  • un défraiement garanti et équitable pour toi et la famille ;
  • la prise en charge de ton assurance ;
  • un contact personnalisé et rassurant avec une personne de garde 24h/24h ;
  • un suivi trimestriel pour débriefer sur ton vécu de baby-sitter, t’aider à évoluer et te fournir de nouvelles idées d’activités et des nouveaux jeux.

Inscription

Je déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve les conditions dans lesquelles mes données seront traitées.

Protection de la vie privée :

Vos données sont traitées conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection de données à caractère personnel. À tout moment vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les modifier, supprimer ou exercer votre droit d'opposition. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante : dpo.associations.liege@solidaris.be.

Les données personnelles que vous communiquez sur le présent document seront traitées par notre personnel administratif, en sa qualité de responsable de traitement, dont le siège social est établi à Liège (Rue Douffet 36) exclusivement en vue de fournir le service demandé. Le·la responsable de traitement respecte la réglementation relative à la protection des personnes physiques dans le cas du traitement des données à caractère personnel, spécialement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (UE) 2016/679 entrant en vigueur le 25 mai 2018.

Voir aussi nos mentions légales et notre politique de confidentialité

Condition d’inscription :
Avoir 14 ans minimum et 25 ans maximum au premier jour de formation.

L’inscription à la formation sera effective dès réception du payement.

Service Baby Sit

Le service de baby-sitting de Latitude Jeunes et Solidaris sera opérationnel à partir de septembre 2018. Si vous êtes intéressés-es par ce service, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées. Nous vous recontacterons dès son lancement.

Protection de la vie privée :

Voir aussi nos mentions légales et notre politique de confidentialité

Télécharger l’affiche en JPG